Sujet : Chaudière Amélia C

Bonsoir

J ai un problème avec la chaudière Amelia C GVM 23 2H.

J ai pas du courant sur le circulateur,
Enfaite quand j allume la chaudière le courant vient pendant une seconde mais la chaudière s allume et après quelques temps elle se mets en surchauffe car le circulateur ne fonctionne pas.j ai changé le circulateur la panne ne vient pas de la.est ce qu il est possible que la platine sur le tableau est défectueuse ?Merci pour la réponse

2

Re : Chaudière Amélia C

Oui tout a fait il est possible que ce soit la platine.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Chaudière Amélia C

Si le circulateur s'allume un fraction de seconde, le circuit n'est pas en cause.
Vérifiez la sonde de départ chauffage. Si elle est défectueuse, elle ne donne pas le top départ au circulateur.
Regardez la doc de la chaudière, les codes erreurs sont expliqués avec les points à vérifier.

Re : Chaudière Amélia C

Merci pour VOS reponses.

Ce que j ai remarque quand la chaudière se mets en sécurité pendant 20min le circulateur tourne normalement sans faute.
Normalement si la sonde de départ est défectueuse la chaudière ne devrais même pas s allumer pour chauffer ?? dans la documentation affiche que il y a un problème avec le bloc gaz mais pour moi ça n a rien à voir car le bloc gaz ouvre et ferme correctement

Re : Chaudière Amélia C

Dans la doc que j'ai parcouru (mais ce n'est peut être pas la bonne), pour un problème de surchauffe Vérifier : thermostat de surchauffe, faisceau, circulateur, CTN chauffage.
Le code erreur est clignotement lent des voyants chauffage et sanitaire.

Quel sont vos codes erreurs ?


Que votre circulateur se mette en route en cas de surchauffe présumée parait logique. La carte donne l'ordre d'évacuer la chaleur.
Pour moi, la sonde chauffage déclenche le départ du circulateur uniquement quand la température est atteinte. Si elle ne réagi plus, pour la carte, l'eau n'est toujours pas assez chaude pour lancer le circulateur et c'est la sonde de sécurité surchauffe qui sécurise le système.
Dans l’absolu, avant de changer la carte, je vérifierais les sondes. déjà, si elle est bien en place (parfois...)


Même sans connaitre les valeurs, vous pouvez vous faire une idée à l'aide d'un ohmmètre. Vous démontez la sonde, vous branchez un ohmmètre de base et vous la mettez dans l'eau froide, puis dans l'eau chaude. La valeur doit changer. Si ce n'est pas le cas, elle est HS. (Parfois, dans les docs chaudières les valeurs Ohmiques des sondes sont décrites)