Dans la doc que j'ai parcouru (mais ce n'est peut être pas la bonne), pour un problème de surchauffe Vérifier : thermostat de surchauffe, faisceau, circulateur, CTN chauffage.
Le code erreur est clignotement lent des voyants chauffage et sanitaire.
Quel sont vos codes erreurs ?
Que votre circulateur se mette en route en cas de surchauffe présumée parait logique. La carte donne l'ordre d'évacuer la chaleur.
Pour moi, la sonde chauffage déclenche le départ du circulateur uniquement quand la température est atteinte. Si elle ne réagi plus, pour la carte, l'eau n'est toujours pas assez chaude pour lancer le circulateur et c'est la sonde de sécurité surchauffe qui sécurise le système.
Dans l’absolu, avant de changer la carte, je vérifierais les sondes. déjà, si elle est bien en place (parfois...)
Même sans connaitre les valeurs, vous pouvez vous faire une idée à l'aide d'un ohmmètre. Vous démontez la sonde, vous branchez un ohmmètre de base et vous la mettez dans l'eau froide, puis dans l'eau chaude. La valeur doit changer. Si ce n'est pas le cas, elle est HS. (Parfois, dans les docs chaudières les valeurs Ohmiques des sondes sont décrites)