Sujet : Remplacement de têtes thermostatiques.

Bonjour,

je suis équipé d'un chauffage au sol. Au RDC je n'ai pas de têtes thermostatiques, c'est la consigne sur la chaudière gaz qui régule sur la boucle de retour selon ma consigne effectuée directement sur la chaudière ( installation des années 90 ).
Je n'ai pas de thermostat d'ambiance, juste une sonde sur le mur extérieur coté nord.

A l’étage le chauffage au sol peut être réglé avec des têtes thermostatiques qui sortent du mur, il y en a 5, pour les chambres et la salle de bain. Je trouve que les tetes sont vieilles maintenant et je pensais les remplacer...

Seulement je ne sais pas comment, y a t-il de l'eau qui sortira ? Suffit-il de devisser et de poser une tete plus recente, avec affichage electronique et connecté à mon reseau domotique que je suis entraint de configurer ?

Merci pour vos reponses,

2

Re : Remplacement de têtes thermostatiques.

Normalement les têtes thermostatiques sont indépendantes des corps de robinet, en les enlevant il n'y aura pas d'eau qui sort.

Mais pour nos donner une idée precise de quoi on parle, je vous propose de nous envoyer une petite image.