Ah, mais c'est clair que le pompes à chaleurs en dessous de 5°, aller 0° pour les plus performantes, rament lamentablement. Celles qui certifient le contraire compensent leur faiblesse avec l’appoint d'une résistance de chauffage électrique. Autrement dit, elles se transforment en pur chauffage électrique et avalent les Kw. (Mais il faut pas le dire)
Dans votre cas, c'est un chauffage d'appoint que vous cherchez. Par grand froid, vous pouvez compenser par votre chaudière bois pour atteindre votre température de confort.
Quand il fait doux, votre pompe à chaleur fait du chaud pour "pas cher", quand il fait froid, votre chaudière la seconde, voir la met en stand by.
Dans tout le cas, une pompe à chaleur réussira à vous maintenir au moins hors gel. L'important, c'est la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur (demandée)
Une bonne régulation climatique peut piloter tout ça sans problème sans intervention de votre part (une fois réglée).
L'investissement de base, par contre, est conséquent. Entre la chaudière bois, la pompe à chaleur, une bonne régulation et l'installation par un artisan compétent...