LoneWulf a écrit:Effectivement si tu comptes utiliser ce qui traine sur ton terrain ça ne sera pas forcément adapté
Sinon il existe des chaudières qui acceptent bûches et pellet, et là tu auras peut-être quelque chose qui peut avoir de l'autonomie pour des courtes absences ou du hors gel un peu plus long.
Bon blague à part, en plus du terrain je suis en zone rurale avec bois ONF à bas prix + quelques fournisseurs. J'ai une demie douzaine d'arbres qui vont être coupés mais le temps du séchage, ma foi....
Le conseil des chaudières à double combustibles est bien, mais j'ai trouvé personne de ravi sur le net. Et puis j'ai toujours eu un doute sur les appareils combo genre "lave+linge ET sèche-linge", t'en as un qui pète, bonjour. Et puis y'a toujours des concessions de faite pour faire rentrer deux truc en un.
Et pis y'a un truc aussi qui m'énerve c'est que dans le temps, des poêles tous combustibles, solides, simples, fiable, y'en avaient. Maintenant c'est ridicule : On va sur Mars et faut deux machines pour bruler efficacement 2 corps solides de même origine ? Foutaise !
Nan, je crois que je vais me cantonner à la simplicité évoquée par certains intervenants (ici ou sur un autre forum) : 1 - Très faible risque qu'une maison inhabitée passe en dessous de 0° en 10 jours d'absence. 2 - Du glycol pour être tranquille si vraiment je vire total parano. 3 - un radiateur à 100 balles pour maintenir hors gel. 4 - Un apport de solaire éventuellement pour l'entre saison.
:-)