1

Sujet : Perte de pression chaudière vaillant ecotec

Chaudière neuve qui perd de la pression très rapidement (passe de 1,5 à 0 en une demi journée) après changement du vase d’expansion, manomètre, purgeur automatique.

Fermeture de l arrivée et du départ chauffage sur la chaudière pendant un mois (une perte de pression de 0,2 bar)

Après vérification pas de fuite sur le réseau de chauffage.

Avez vous des pistes ?

Re : Perte de pression chaudière vaillant ecotec

Bonjour, quand tes vannes départ et retour chauffage ont été réouvertes ta pression a t'elle chuté ou elle est resté stable ? De ce que tu nous dit je penserai plutôt à ton réseau chauffage (même si contrôlé) en 1 mois si tu perds que 0.2b (coté chaudière) cela peut être normal vu que tu as changé pas mal de pièces il reste de l'air et ça a purgé dans la chaudière (via purgeur auto) et voir même tu as éteint ta chaudière à chaud et donc à froid légère diminution (et non pas chute) de ta pression. A tu des purgeurs auto dans ton grenier à tout hasard ? Ton circuit est en PER/cuivre ? Tes radiateurs sont en quoi ?

3

Re : Perte de pression chaudière vaillant ecotec

Les pièces ont été changés il y a plus de 1 mois.
Je n’ai pas éteint la chaudière.
Mon réseau est en per et les radiateurs en acier.

4

Re : Perte de pression chaudière vaillant ecotec

Pas de purgeur dans le grenier
La pression redescend quand on ouvre les vannes

Mais Il Faut que je refasse le test pour les vannes pour être sur

Re : Perte de pression chaudière vaillant ecotec

Bonjour, effectivement je pense que ta perte de pression vient du côté circuit chauffage (à confirmer) mais si quant tu as ouvert les vannes ta pression a chuté y as pas trop de doutes à avoir. Tu peux réessayer vu que t'as pas remis le chauffage en route c'est moins embêtant de refermer tes vannes. Tiens nous au courant. @+

6

Re : Perte de pression chaudière vaillant ecotec

Ca fait 5 mois qu’il y a ce problème aucun signe de fuite.
Et si c’etait La chaudière avec l’evacuAction des condensats . Quand on chauffe beaucoup eau est evacue
Je ne sais vraiment plus quoi penser.

7

Re : Perte de pression chaudière vaillant ecotec

Tu dois bien avoir des passages encastrés quelque par.
Si t'as des tuyaux gainés l'eau peut passer par le fourreau. Dis nous plus sur ton installation...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

8

Re : Perte de pression chaudière vaillant ecotec

Il s agit d ‘une installation encastrée en PER.

9

Re : Perte de pression chaudière vaillant ecotec

Je vous conseille de chercher la fuite sur un des tuyaux, il faudra isoler ligne par ligne jusqu’à trouver le coupable.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

10

Re : Perte de pression chaudière vaillant ecotec

NAmobile a écrit:

Ca fait 5 mois qu’il y a ce problème aucun signe de fuite.
Et si c’etait La chaudière avec l’evacuAction des condensats . Quand on chauffe beaucoup eau est evacue
Je ne sais vraiment plus quoi penser.

Re, si ta pression chauffage chute via ton siphon de condensats ton corps de chauffe serait percé. Je pars comme niel ta fuite à l'air coté circuit (vu que ta pression a chuté lors de l'ouverture des vannes chauffage) pas d'auréole (parce que tu le vaut bien lol) sur ton placo, ta maison est sur combien d'étages as tu des vannes pour separer le haut du bas ou encore mieux sur tes nourrices.