11

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Bonjour

Voici les photos.
Vessie intègre aucune fuite. Pas de boue au fond, un peu de terre mais franchement rien d'extraordinaire vraiment très peu...
Pompe idem.
photo à suivre

IMG0635.jpg

IMG0636.jpg

12

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

suite des photos

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_0637.jpg 2.16 mb, 150 téléchargements depuis. 04-09-2018 

Attachment icône IMG_0638.jpg 1.94 mb, 146 téléchargements depuis. 04-09-2018 

13

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

et dernière photos. Maintenant il me reste au final peu d'éléments pour trouver d'où vient le pb.

Est ce que ça peut la Valve antiretour qui pose pproblème ?
Le pressostat me semble fonctionner correctement, puisqu'il déclenche et arrête à pression voulue.

merci d'avance pour votre aide

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_0639.jpg 1.94 mb, 142 téléchargements depuis. 04-09-2018 

Attachment icône IMG_0640.jpg 1.62 mb, 146 téléchargements depuis. 04-09-2018 

14

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Alors si éventuellement la fixation de la cuve au niveau de la vessie était un peu sale ... nettoyage du diamètre  et de la rosace mais je doute que ce soit ça qui explique le pb car les trous de la rosace étaient rétrécis mais pas bouchés.

2ème photo après nettoyage . Sur la première , on ne voit pas la rosace et c’est normal car posé sur un plan de travail noir ... mais on voit bien la crasse au niveau du diamètre

Sujets pièces jointes

Attachment icône 0CB04991-5AAF-4FEE-98C2-A5B516E15C5B.jpeg 2.71 mb, 817 téléchargements depuis. 04-09-2018 

Attachment icône 84819054-50C4-455E-A842-F288CF9FB765.jpeg 3.01 mb, 627 téléchargements depuis. 04-09-2018 

15

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Bien.

Je trouve la visse de taille assez importante pour le reservoir, mais comme je ne vois pas les deux ensemble c'est juste une impression

Je monterais le tout en prenant soin de bien nettoyer au niveau de la bride.

Puis gonflez avant de monter et attendez 1 journée avant mise en service, puis re-contrôlez pour vérifier si la pression a bougé, je ferais un test a 4bars, vérifiez aussi la valve de gonflage.

Si pas de perte stabilisez votre pression a 1.3bars, pour une pression de déclenchement de 1.5bars.

Contrôlez aussi le clapet anti-retour du coté de l'aspiration.

Remontez et mettez en service, a ce stade ça dois fonctionner normalement, si tel n'est pas le cas c'est alors la turbine de la pompe mais je ne crois pas e ce défaut car la pompe arrive bien a pomper jusqu’à 4 bars et dans la video on a l'impression que le ballon est plein.

16

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Si j'ai bien compris, je gonfle totalement à vide ?

17

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Parce que j'imagine mal gonflé à vide. D'un part car il mettre un bouchon au niveau de la sortie (entrée vessie), et d'autre part, si je gonfle 4 bars, vessie totalement vide, la pression ne va t elle pas écraser la vessie contre l'orifice de sortie au risque de l'endommager ?

18

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Il est impératif de gonfler la vessie a vide, autrement la pression sera fausse par la pression de l'eau.

A l'origine ils mettent un bouchon pour bouchonner les éventuelles saletés mais au moment du branchement le réservoir est bel et bien en pression atmosphérique du coté de la vessie.

Le réservoir n'est ni plus ni moins qu'un vase d'expansion, l'eau rentre dans la vessie sans contact avec la coque en acier, afin de respecter la qualité alimentaire.

Moi je rejoins Dani dans sa suggestion de tester le réservoir avec une pression plus élevé, puis si pas de parte au bout de quelques heures, la vous remontez le tout.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

19

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Bonjour

J'ai gonflé finalement à 3.5 bars, j'ai noté une baisse de pression à 3.1. J'ai bien resserré l'écrou au niveau de la valve de gonflage et au final, au bout de 4 jours, la pression n'a pas bougé de ses 3.1 bars.
Je vais donc remonter l'ensemble. smile et voir
A priori, il se déclenchait à 2 bars. Donc je vais mettre 1.8 bars en gonflage

A suivre/.

20

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

C'est top, moi aussi j'ai constaté une fuite a ce niveau sur le vase, chez moi le vase est branché avec un flexible, aprés un coup de serrage tout est rentré dans l'ordre