Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?
Bonjour
Voici les photos.
Vessie intègre aucune fuite. Pas de boue au fond, un peu de terre mais franchement rien d'extraordinaire vraiment très peu...
Pompe idem.
photo à suivre
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » POMPES A CHALEUR et autres ressources renouvelables » Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?
Pages ◄ Précédent 1 2
Bonjour
Voici les photos.
Vessie intègre aucune fuite. Pas de boue au fond, un peu de terre mais franchement rien d'extraordinaire vraiment très peu...
Pompe idem.
photo à suivre
suite des photos
et dernière photos. Maintenant il me reste au final peu d'éléments pour trouver d'où vient le pb.
Est ce que ça peut la Valve antiretour qui pose pproblème ?
Le pressostat me semble fonctionner correctement, puisqu'il déclenche et arrête à pression voulue.
merci d'avance pour votre aide
Alors si éventuellement la fixation de la cuve au niveau de la vessie était un peu sale ... nettoyage du diamètre et de la rosace mais je doute que ce soit ça qui explique le pb car les trous de la rosace étaient rétrécis mais pas bouchés.
2ème photo après nettoyage . Sur la première , on ne voit pas la rosace et c’est normal car posé sur un plan de travail noir ... mais on voit bien la crasse au niveau du diamètre
Bien.
Je trouve la visse de taille assez importante pour le reservoir, mais comme je ne vois pas les deux ensemble c'est juste une impression
Je monterais le tout en prenant soin de bien nettoyer au niveau de la bride.
Puis gonflez avant de monter et attendez 1 journée avant mise en service, puis re-contrôlez pour vérifier si la pression a bougé, je ferais un test a 4bars, vérifiez aussi la valve de gonflage.
Si pas de perte stabilisez votre pression a 1.3bars, pour une pression de déclenchement de 1.5bars.
Contrôlez aussi le clapet anti-retour du coté de l'aspiration.
Remontez et mettez en service, a ce stade ça dois fonctionner normalement, si tel n'est pas le cas c'est alors la turbine de la pompe mais je ne crois pas e ce défaut car la pompe arrive bien a pomper jusqu’à 4 bars et dans la video on a l'impression que le ballon est plein.
Si j'ai bien compris, je gonfle totalement à vide ?
Parce que j'imagine mal gonflé à vide. D'un part car il mettre un bouchon au niveau de la sortie (entrée vessie), et d'autre part, si je gonfle 4 bars, vessie totalement vide, la pression ne va t elle pas écraser la vessie contre l'orifice de sortie au risque de l'endommager ?
Il est impératif de gonfler la vessie a vide, autrement la pression sera fausse par la pression de l'eau.
A l'origine ils mettent un bouchon pour bouchonner les éventuelles saletés mais au moment du branchement le réservoir est bel et bien en pression atmosphérique du coté de la vessie.
Le réservoir n'est ni plus ni moins qu'un vase d'expansion, l'eau rentre dans la vessie sans contact avec la coque en acier, afin de respecter la qualité alimentaire.
Moi je rejoins Dani dans sa suggestion de tester le réservoir avec une pression plus élevé, puis si pas de parte au bout de quelques heures, la vous remontez le tout.
Bonjour
J'ai gonflé finalement à 3.5 bars, j'ai noté une baisse de pression à 3.1. J'ai bien resserré l'écrou au niveau de la valve de gonflage et au final, au bout de 4 jours, la pression n'a pas bougé de ses 3.1 bars.
Je vais donc remonter l'ensemble. et voir
A priori, il se déclenchait à 2 bars. Donc je vais mettre 1.8 bars en gonflage
A suivre/.
C'est top, moi aussi j'ai constaté une fuite a ce niveau sur le vase, chez moi le vase est branché avec un flexible, aprés un coup de serrage tout est rentré dans l'ordre
Pages ◄ Précédent 1 2
Plombiers Réunis » POMPES A CHALEUR et autres ressources renouvelables » Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?