Sujet : PER La technique de pose
Salut à tous les loulos !
Vous allez me prendre pour un malade, mais tant pis je me lance ;
Autoconstructeur (de a à z) d'une maison individuelle, j'ai terminé mon placo (montage placostyl) et j'ai reçu ma commande de plomberie, seulement voilà, avant de me lancer, j'ai grave les CHOCOTTES !
Auriez vous des conseils, astuces, détails qu'il ne faut pas oublier lors de l'installation en plomberie notamment SUR LES GESTES TECHNIQUES LORS DE LA POSE DU PER, notamment ;
Le PER ; Entre parpaing et Laine de Verre, ou entre laine de verre et Placo ? (car pour l'instant j'ai décidé de passer entre placo et laine de verre).
Je compte partir de la nourrice, couder le PER (au ressort), et spitté sur la dalle brute (plutôt avec ceinture d'électricien qui se recoupe, ou avec les attaches en plastiques spéciale PER ?).
Est ce qu'il faut laisser quelques centimètres supplémentaire entre la dalle et la nourrice (car je me dis, si dans quelques années, je dois recouper pour un raccord qui fuit, le PER sortant de la dalle sera trop court pour accepter un nouveau raccord qui viendra se visser à la nourrice).
On m'a dit qu'il fallait faire faire des S au PER sur la dalle, car il dilate (mes longueurs vont aller de 1.5 à 7 mètres). Je ne peux donc pas "tirer" droit ?
Lorsque j'arrive au bas du placo, je compte faire un petit trou, (suffisamment gros pour passer les 2 PER) mesurer la hauteur de la sortie, de manière à couder au préalable le PER, afin que le coude se retrouve au niveau de la liaison sol/mur. Est ce que c'est OK ?
Quelle est la taille du trou que vous faites dans le placo pour faire sortir le PER ? (scie cloche ? Diamètre ?).
Est ce que la partie visible du PER qui sort du placo est non gainée ou gainée ?
Quelle longueur laissez vous sortir du mur ?
Qu'est-ce que vous mettez (comme matériaux) autour du trou dans le placo pour colmater, (afin d'augmenter l'étanchéité à l'air du bâti).
Dans mon montage complet, j'ai des liaisons à écrou libre (prisonniers) d'autres sont avec des raccords laiton à visser, pourriez vous m'indiquer où faut il mettre des joints fibre (et quelle matière est préférable), et où faut il mettre de la filasse+téflon (on m'a dit que désormais, on ne mettait plus filasse + téflon mais plutôt du FIL POISSé, qu'en pensez vous ?).
Enfin, dernière question, j'ai une nourrice EF EC qui alimente le RDC, et j'ai 2 per qui montent à l'étage pour alimenter 2 nourrices dans la SdB. Y'a-t-il des nourrices que je dois relier à la masse ?
Un grand merci pour votre disponibilité. Dans l'attente de vous lire.
PS ; Les raccords PER "à visser", peuvent il être utilisés pour des montage non visitables (j'ai acheté 2 cassettes de sortie murales pour mes douches et baignoire, et vu que c'est non visitable, j'ai quelques doutes...)