Sujet : Avis sur plans réseau chauffage multicouche
Bonjour à tous,
il y a 1 an j'ai bénéficié de vos conseils pour mon installation sanitaire en multicouche, cette année je rénove mon installation chauffage !
Je garde les radiateurs et emplacements d'origine (fonte et acier ou alu) et je rajoute 2 radiateurs au 2e étage, ainsi que 2 radiateurs en RDC (tout à droite sur le plan).
Pour estimer les puissances je me suis basé sur ce site pour les fontes : http://www.radiateurfonte.com/radiateur … siques.php et des articles en GSB pour les autres.
A partir des infos glanées sur le forum, j'ai établi 2 plans.
Le premier est plus pratique car tout est sur la même ligne, le second par contre me permet l’économie de l'achat de multicouche 20/26, et de tout faire en 12/16 et 16/20.
La partie gauche de la maison correspond à l'existant, circuit à rénover + ajout de 2 radiateurs au 2e.
La partie droite correspond à du neuf, ici j'en profite pour séparer tous mes radiateurs sur la nourrice, ce qui me permet de faire les travaux au fur et à mesure !
Quel est selon vous le schéma le plus viable, et y'a t'il des choses qui vous sautent aux yeux (diamètres, astuces...) ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Yann