1

Sujet : ajouter un programmateur sur chaudiere atlantic avec sonde exterieure?

Bonjour,
J'ai decidé de changer ma vieille chaudière.
Mon choix s'est porté sur une chaudière murale à condensation Atlantic franco-belge (idra condens) qui me semble de conception simple et donc (peut-être) moins capricieuse à l'usage.
Celle ci est livrée avec une sonde extérieure.
Nous voudrions ajouter un programmateur sans fil pour pouvoir moduler la température du chauffage quand nous sommes au travail et surtout en week-end (j'aime bien retrouver un logement bien chaud ). 

MAIS
peut il y avoir des interférences entre les 2 ?

un installateur nous dit que la sonde extérieure prendra forcément le dessus sur le programmateur et que le chauffage se déclenchera même si on ne le souhaite pas en cas de grand froid extérieur et inversement impossible de monter la température par confort si la sonde estime qu'il fait doux dehors....

La solution serait d'installer par ex une Saunier Duval prévue d'origine avec sonde ET programmateur mais ces machines bourrées de capteurs me semblent bien fragiles.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,
vous l'aurez compris je suis seule face au problème et ne connais rien aux chaudières !!!

2

Re : ajouter un programmateur sur chaudiere atlantic avec sonde exterieure?

NON, la sonde extérieure sers seulement a augmenter ou diminuer la température de fonctionnement de la chaudière en fonction de la température extérieure.

Pour la programmation c'est le thermostat d'ambiance qui prime sur les horaires de fonctionnement