Sujet : Réglage thermostats?

Bonjour,
(sur chaudière Guillot fuel,  bruleur Weischaupt pour un immeuble de 44 appartements)

est-il normal que les thermostats 1ere et 2eme allure soient réglés sur la même T° ?

Merci pour vos avis.

2

Re : Réglage thermostats?

Non pas du tout....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Réglage thermostats?

merci, mais peux tu m'en dire un chouilla plus?

4

Re : Réglage thermostats?

Oui.

Chaque système est différent, mais ils ont tous un point commun.
Ils sont pilotés par une sonde qui releve la différence entre le départ et le retour.

Admettons que la différence de température entre départ et retour est de 10°C pour la vitesse I
Elle devrais activer le seconde vitesse si l'écart devient plus important ou a partir d'une température donné, par exemple si l'écart arrive a 15°C  le thermostat devrais alors activer la seconde vitesse.

(Bien sur les exemples restent des exemples)

Si tu veux bien détailler comment fonctionne ton systeme on peut éventuellement se pencher dessus.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Réglage thermostats?

Désolé, j'étais absent, je reviens dès que j'ai récupéré deux photos.

Re : Réglage thermostats?

RE bonjour donc,

Réglage existant auparavant sur la photo 1

Réglage actuel sur la photo 2( le cadrage décalé laisse croire à un différence, mais non, les deux allures sont identiques.
Je ne peux pas dire grand chose d'autre, si ce n'est qu'entre les deux photos, le bruleur a été remplacé a l'identique (WL 40 Weischaupt) suite au "cramage" du manager par les surtensions et micro coupures multiples du réseau!

ce qui explique d'ailleurs mon poste au sujet d'un onduleur.

Sujets pièces jointes

chaudiere1.jpg, 119.41 kb, 1600 x 1200
chaudiere1.jpg 119.41 kb, 229 téléchargements depuis. 29-04-2018 

IMG_20180416_111251.jpg, 2.37 mb, 2560 x 1440
IMG_20180416_111251.jpg 2.37 mb, 268 téléchargements depuis. 29-04-2018