1

Sujet : Chaudiere Dietrich ne se lance pas

Bonjour à tous

Voila je viens de faire l’entretien annuel comme 'd'habitude pour ma chaudière Dietrich
en entendant couiné la chaudière, puis elle s’arrêtait, j'avais compris qu'il faut changer le gicleur et faire l'entretien comme d'habitude car ça ma déjà arrivé.

Donc j'ai profité de nettoyer le  filtre et nettoyer autours mettre un nouveau joint , j'ai changé le gicleur par un neuf comme d'habitude, j'ai remplie aussi le cuve du fioul qui était presque vide car j'avais le RDV aujourd'hui avec le camion de fioul aujourd'hui,

Mais quand l'ai redémarré la chaudière, j'entend la pompe se lancer normalement, puis le bouton orange s’allume et tout s’arrête. j'ai essayé plusieurs fois, mais ça s’arrête pareil

j'ai tout démontée et remonté, pour tout vérifié si j'ai oublié quelque chose, rien a signalé,
j'ai redémarre de nouveau c'est pareil elle s’arrente à chaque fois

Merci de m'ai der à résoudre ce problème en plus il y a des petits enfant à la maison.

2

Re : Chaudiere Dietrich ne se lance pas

aigledatls a écrit:

Bonjour à tous

Voila je viens de faire l’entretien annuel comme 'd'habitude pour ma chaudière dietrich gt 1100 v
en entendant couiné la chaudière, puis elle s’arrêtait, j'avais compris qu'il faut changer le gicleur et faire l'entretien comme d'habitude car ça ma déjà arrivé.

Donc j'ai profité de nettoyer le  filtre et nettoyer autours mettre un nouveau joint , j'ai changé le gicleur par un neuf comme d'habitude, j'ai remplie aussi le cuve du fioul qui était presque vide car j'avais le RDV aujourd'hui avec le camion de fioul aujourd'hui,

Mais quand l'ai redémarré la chaudière, j'entend la pompe se lancer normalement, puis le bouton orange s’allume et tout s’arrête. j'ai essayé plusieurs fois, mais ça s’arrête pareil

j'ai tout démontée et remonté, pour tout vérifié si j'ai oublié quelque chose, rien a signalé,
j'ai redémarre de nouveau c'est pareil elle s’arrente à chaque fois

Merci de m'ai der à résoudre ce problème en plus il y a des petits enfant à la maison.

Re : Chaudiere Dietrich ne se lance pas

Avez vous purgé le circuit ?
Du fuel sort il de la vis de purge de la pompe ?

4

Re : Chaudiere Dietrich ne se lance pas

Pour ma part et en tant que modérateur je ne suis pas adepte des messages a répétition.
A quoi ça sers de poster le même texte a la suite du premier a 50mn d’intervalle?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Chaudiere Dietrich ne se lance pas

X-Niel a écrit:

Pour ma part et en tant que modérateur je ne suis pas adepte des messages a répétition.
A quoi ça sers de poster le même texte a la suite du premier a 50mn d’intervalle?

DSL je voulais seulement ajouter la ref de la chaudière, et ça a fait un nouveau message, je n'ai pas trouvé comment le supprime

6

Re : Chaudiere Dietrich ne se lance pas

sergi00 a écrit:

Avez vous purgé le circuit ?
Du fuel sort il de la vis de purge de la pompe ?

Non je n'ai jamais purgé après entretien, et ça a toujours démarré
je ne voie pas ou il se trouve la vis de purge; et je ne lai jamais utilisé

Re : Chaudiere Dietrich ne se lance pas

Cette fois ci peut être pas. C'est du moins, la première chose à vérifier et il y a de forte chance que ce soit un désamorçage.
Sans la doc de votre brûleur il n'est pas possible de vous guider.

8

Re : Chaudiere Dietrich ne se lance pas

Bonjour à tous

je viens de faire un teste on mettant directement les tuyau dans un seau de fioul, et ma chaudière s'est lance; ou dois-je vérifier maintenant?
j'ai regardé l’état du plongeur, j'ai remarqué que le tuyau etait un peu abîmé, et tordu j'ai essayé de le redresser, ca n'a rien donne
est ce qu ca peut venir de ca, que faut il faire?

Merci d'avance

Re : Chaudiere Dietrich ne se lance pas

Vous avez donc débranché les tuyaux après le filtre je suppose.
Le fuel arrive t-il au filtre ? ( Panne courante > bol de filtre non étanche parce que son joint est mal mis ou défaillant entrainant une prise d'air et un désamorçage du circuit.
Concrètement tout le fuel est revenu dans la cuve quand vous avez rouvert le robinet et la pompe n'aspire que de l'air.
Vérifiez la bonne étanchéité du filtre, présence du joint et correctement installé.
Vérifiez que le bol du filtre ne présente pas de trace de fêlure ou d'ébréchure sur la surface en contact avec le joint.
Ce sont normalement les seuls pièces que vous avez démontés. Avant d'aller chercher plus loin, il faut se concentrer sur ce qui a été touché.

10

Re : Chaudiere Dietrich ne se lance pas

avant de lire ton message, j'ai tout démonter, l'ensemble du floteur, et le filtre à fioul tout entier, j'ai nettoyer l'ensemble, le soufflet avec mon compresseurs et tout remonter en attendant s'il n y a pas de surprise des fuites quand ca demarre.
Maintenant je pense que j'ai une prise d'aire vu qu ' il n y a plus de fioul dans le circuit
Comment on fait pour résoudre ce problème?