Sujet : besoin d'aide pour plan

Bonjour,
Je m'appelle Fabien et je rénove actuellement ma maison. Je refais intégralement la plomberie. J'ai planché sur un plan et j'aimerais avoir vos avis car je ne suis pas professionnel. Comme j'ai un budget limité, j'essaye de limiter les dépenses...pour cela j'ai eu l'idée de mettre le réseau de mon rdc en série car il est fort éloigné de la chaudière et de plus le bâtiment est super isolé. Merci de me dire si mon plan est correct. installation multicouches, chaudière à condensation ( 24kw). MERCI de votre aide!!

Sujets pièces jointes

plomberie maison.jpg, 271.35 kb, 1878 x 1142
plomberie maison.jpg 271.35 kb, 681 téléchargements depuis. 04-03-2018 

Re : besoin d'aide pour plan

Bonjour Fabien

Si je peux me permettre quelque remarque.

Si possible pour le robinet du jardin le prendre avant le réducteur de pression ne pas oubliez un systeme pour le purger (hiver/gel)

Pour le système des radiateurs au rdc vous faites donc une install mono-tube cela marchera difficilement car cela sera tres tres difficile à équilibrer.

Vous dites c'est tres éloigné combien de mètre?

Les diamètre ont l'air correct

3

Re : besoin d'aide pour plan

Je rejoins Cyril.

Au rez de chaussé il faut une ligne par radiateur et non en serie comme dessiné.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : besoin d'aide pour plan

Bonjour cyril et X-niel et merci de vos réponses. Les radiateurs que je pense monter en monotube sont à 20m de ma chaudière et je ne possède pas de beaucoup de place pour tous les faire passer, je pensais que faire un circuit pour se système était plus économique car moins d aller-retour (1 tube au lieux de  8). Quand vous parlez d' équilibrage cela consiste a quoi ? encore merci de vos lumières.

5

Re : besoin d'aide pour plan

Tirez une ligne de 16/20 puis installez une petite nourrice au plus près des radiateurs. Ceci vous permettra de ne pas mélanger le systeme monotube avec bitubes.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : besoin d'aide pour plan

Bonne idée ! si j'ai bien compris ça ressemble a cela

Sujets pièces jointes

plomberie maison.jpg, 299.44 kb, 1878 x 1142
plomberie maison.jpg 299.44 kb, 339 téléchargements depuis. 05-03-2018 

7

Re : besoin d'aide pour plan

Je pense que c'est bien, mais le purgeur sur l'eau potable ne sers a rien, c'est sur le chauffage que l'on doit poser des purgeurs aux points hauts.

Re : besoin d'aide pour plan

merci Dani! Dernière petite question concernant la purge: suffit il de purger manuellement le radiateur le plus haut ( ici dans la Ch 2) ou mieux vaut-il installer un purgeur? Je ne voudrais pas que le purgeur soit visible dans la pièce. Merci!!!

9

Re : besoin d'aide pour plan

Oui, sinon il existe des mini-purgeurs automatiques pour radiateurs qui sont super-fonctionnels et esthétiques.
voir ici: https://plombiers-reunis.com/blog/les-c … ateur.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

10

Re : besoin d'aide pour plan

Un grand GRAND merci a tous !