11

Re : Differences entre tubes PER et multicouche

Le multicouche evite  l'électrolyse l'eau est donc les boues de chauffages ce qui est à 75 pour cent la raison des pannes chaudière, avec une garantie de 20 ans , le multicouche c'est l'avenir!!! Parole de CHAUFFAGISTE big_smile

12

Re : Differences entre tubes PER et multicouche

bonjour
je suis plombier chauffagiste pour un constructeur de maison neuve et nous utilisons enormement le PER il et pratique facile a manier pour tt se qui encastrer je ne fais aucune saigner dans le placo ( placo pan ou stile) en cas de soucis comme un per percer il et tre facile de le remplacer sans rien casser et sens repasser de tuyau en apparen ..
garantie 50 ans tt comme le multicouche apret c une question de pose et d'éstétique le multicouche propose c vrais une plus belle finition apres chacun c avis mais je pense que tt les deux on leur place apres tt depend du faconnage du produits

13

Re : Differences entre tubes PER et multicouche

Bonjour,

Suite a vos message je me pose une question, et t'il utile de prendre du multicouche si l'utilisation n'est que de transporté l'eau potable? du per classique et t'il suffisant?

Car je suis en pleine construction et je v devoir faire ma plomberie, on me conseil le multicouche mais si j'ai bien compris cela n'est nécessaire que lorsque il est utilisé pour un réseau de chauffage???

14

Re : Differences entre tubes PER et multicouche

Pour les installations de chauffage il faut prendre des Tubes per BAO ou alors du multicouche.

Pour les installations d'eau potable les tubes per font bien l'affaire, en conséquence ils restent réservés aux installations encastrés, n'utilisez pas du per apparent.

15

Re : Differences entre tubes PER et multicouche

Ludo a écrit:

Personnellement je trouve que le multicouche reste un bon produit.

J'irais jusqu'à dire que c'est le candidat idéal au remplacement du cuivre, néanmoins je n'y avais jamais pansé a la colle de liaison entre les différentes couches qui forment sa paroi:  a savoir, PER/ALU/PER.

Il est vrai qu'a ce jour je n'ai jamais vu de discussion sur ce sujet.
Peut être que l'inventeur de ce produit y a pensé car le multicouche ne ne dilate presque pas, du moins c'est ce que l'ont dit, mais avec de l'eau très chaude........................

Bonjour,

Pensez vous qu'il y a collage entre les matieres ?
Cela me parait etre difficile sinon le cintrage serait, je crois, impossible ?
Le cuivre se cintre par deformation de celui ci, etirement cote exter au cintrage.
Le Per ne se deforme pas de la meme maniere, il ne s'etire pas, c'est pour cela que son cintrage ne reste pas "en forme".
Le multicouche doit sa "cintrabilité" au fait de la faible épaisseur (par rapport au Per) du Per inter/exter, de le glissement entre les matetiaux et son maintient en position cintré, a son "ame" en alu.

Mais cela reste un avis non professionel.

Cordialement.

Lmo

Re : Differences entre tubes PER et multicouche

Salut

Glissement entre les matières, je ne sais pas trop, je serais plutôt par un étirement des matières, je me trompe peut être.

17

Re : Differences entre tubes PER et multicouche

Bonjour.

Quelques infos sur le multicouche ici :
http://somatherm.fr/pdf/rubriques/12853 … couche.pdf

18

Re : Differences entre tubes PER et multicouche

Bonjour
Une simple question sur le multicouche :
Faut il le gainer si on l'encastre?
Comme le PER par exemple..
Merci pour vos retours

19 Dernière modification par El-Homari (30-11-2012 22:42:18)

Re : Differences entre tubes PER et multicouche

Nous conseillons toujours de gainer les tubes quel que soit leur type, cependant le gainage de tube multicouche n'est pas necessaire.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas la protection qui vaut cher, d'ailleurs il existe deja des tubes gainés.

Pour le per: Il est exclusivement réservé aux installations encastrés, donc gainé a 100%, malheureusement cette condition n'est quasiment jamais respecté, c'est pour cela que des centaines d'utilisateurs se trouvent avec des installations, déplorables et des milliers de personnes se trouvent avec des milliers de problemes dans les installations de chauffage..... et j'en passe.

20

Re : Differences entre tubes PER et multicouche

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je vais faire ma plomberie.

Quel différence de prix entre PER et Multicouche ?

Car je me dis, autant partir sur du Multicouche gainé, on est sur et j'ai pas l'impression que ça pète le budget, enfin en fonction des prix standard trouvé sur le net ?

Quel marque de multicouche conseillez vous ?

Merci.