Sujet : bouclage sanitaire ecs

BONJOUR
J'AI EFFECTUER UN CIRCUIT DE BOUCLAGE SIMILAIRE ,J'AI INSTALLE UN CUMULUS SAUTER ACI , CELUI CI D'APRES LE CONSTRUCTEUR EST INCOMPATIBLE DU FAIT QUE MON BOUCLAGE COMME SUR LE SCHEMA  EST RACCORDE A L'EAU FROIDE    REPONSE CONSTRUCTEUR :" nos chauffe-eau ne sont pas compatibles avec les bouclages. Un chauffe-eau comporte un phénomène de stratification,  l'eau chaude se place en haut de chauffe-eau et l'eau froide en bas avec un effet miroir entre les deux. Sur un bouclage sanitaire, la boucle d'eau chaude/tiède est réinjectée en bas de ballon, là où habituellement l'eau est la plus froide. Cela "casse" la stratification et "mélange" le chauffe-eau créant en permanence une eau tiède.
Nous vous invitons à isoler votre boucle, ou boucler sur un chauffe-eau de petite capacité, directement en sortie d'eau chaude.
Dans votre cas précis votre mitigeur n'est pas à remettre en cause en premier. " PUIS JE FAIRE MON RETOUR SUR L'EAU CHAUDE AFIN D'EVITER CE PHENOMENE  MALGRES UN REGLAGE MAXI EN T° DU CUMULUS , L'EAU AUX MITIGEURS RESTENT TIEDE 35 ° A 40 °
CORDIALEMENT
JEAN PIERRE

E-mail

2

Re : bouclage sanitaire ecs

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions, si la boucle est bien isolé cela ne devrais pas refroidir autant que ça.


Dites-nos un peut plus sur votre installation voir si on detecte une solution possible.

En quels tubes est réalisé votre installation. isolé ou pas?

Quelle est la capacité du ballon? alimenté en heures creuses ou pas?
Vertical ou Horizontale?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.