1 Dernière modification par plombier novice (21-02-2018 09:57:14)

Sujet : Avis sur schéma plomberie

Bonjour à tous,

Étant dans la phase d'installation de la plomberie de ma maison, je suis ravis de vous soumettre le plan conçu par moi-même, afin d'obtenir votre avis et vous suggestions.
Aussi, j'aimerais bien avoir vos conseils pour les caractéristiques du tube multicouche (encastré) à utiliser, ainsi que la capacité de la chaudière et le nombre d'éléments à utiliser dans pièce.

Je suis novice dans le domaine et toutes vos propositions seront les bienvenues.

Merci à tous

Sujets pièces jointes

PLAN PLOMBERIE-1.png, 376.21 kb, 1654 x 2339
PLAN PLOMBERIE-1.png 376.21 kb, 343 téléchargements depuis. 21-02-2018 

2

Re : Avis sur schéma plomberie

Bonjour.

Pour commencer, il est strictement interdit de double alimenter les nourrices avec l'eau de la cuve et l'eau du réseau (législation Francaise).

Si cela est autorisé dans votre pays, dans ce cas c'est OK.
Concernant le nombre d’éléments par pièce et la puissance chaudière.
Les nourrices, sont en serie, je les poserais en parallèle.

Je ne peut pas répondre a votre question, je ne connais pas la puissance a installer dans votre pays/région.

Je vous conseille de poser cette question a un fournisseur de materiel de votre quartier, il vous répondra mieux que n'importe qui sur ce forum.

Le nombre d’élément se calcule de la façon suivante.

Besoin de calories de la pièce  :  nombre de calories de chaque élément = Nombre d’éléments.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Avis sur schéma plomberie

Merci Mr Niel pour votre réponse