1 Dernière modification par aziz abdelaziz (18-02-2018 14:03:44)

Sujet : Avis sur schéma

Bonjour à tous,

Étant dans la phase d'installation de la plomberie de ma maison, je suis ravis de vous soumettre le plan conçu par moi-même, afin d'obtenir votre avis et vous suggestions.
Aussi, j'aimerais bien avoir vos conseils pour les caractéristiques du tube multicouche (encastré) à utiliser, ainsi que la capacité de la chaudière et le nombre d'éléments à utiliser dans pièce.

Je suis novice dans le domaine et toutes vos propositions seront les bienvenues.

Merci à tous

Sujets pièces jointes

Attachment icône PLAN PLOMBERIE.pdf 200.32 kb, 413 téléchargements depuis. 18-02-2018 

Re : Avis sur schéma

Bonsoir tout le monde
Personne n'a voulu me répondre ! Pourquoi ?

Re : Avis sur schéma

Peut être que personne de compétant n'est encore passé.
Je n'ai, pour ma part, pas les connaissances suffisantes.

4

Re : Avis sur schéma

bonjour,
pourquoi t'as pas raccordé la pompe en amont de l'installation ?
sur chaque tuyau tu doit mettre le diamètre pour que la plan soit plus lisible pour les membres .

Re : Avis sur schéma

Bonjour sou 18
Merci pour votre retour.
vous parler du circulateur ou suppresseur ?
pour le suppresseur je l'ai placé en haut à cause de l'alimentation d'eau de ville qui n'est pas toujours disponible.
pour les diamètres des tuyaux, j'ai utilisé le diamètre 16 pour raccorder les radiateurs et autres éléments aux nourrices et pour le reste de l'installation je préconise l'utilisation du diamètre 20 .
Merci à tous

Sujets pièces jointes

PLAN PLOMBERIE-2.png, 390.03 kb, 1654 x 2339
PLAN PLOMBERIE-2.png 390.03 kb, 294 téléchargements depuis. 21-02-2018 

6

Re : Avis sur schéma

aziz abdelaziz a écrit:

Bonsoir tout le monde
Personne n'a voulu me répondre ! Pourquoi ?

Bonjour.
ce n'est pas que personne n'as voulu vous répondre c'est que chacun a sa vie et on n'est pas toujours dispo, vous comprendrez

Ce forum de discussion fait référence aux installations Francaises (non on est pas raciste) et aux réglementation Françaises. Ici il est interdit de raccorder une installation d'eau potable avec une cuve.

Nous avions crée une section dédie aux sujets spécial magreb afin de faciliter l’intervention des personnes de votre région qui connaissent la législation dans votre pays...

Pour en revenir au sujet initial, le schéma est bien, mais il me reste toujours ce doute concernant la cuve que si je comprends bien s'agit d'une cuve tampon au cas ou l'eau du réseau viendrais a manquer...

Coté chauffage

Je placerais toutes les nourrices en parallèle et non en serie, je ferais une colonne droites puis je prendrais les nourrices avec des tés.
Je lis "serpentin" sur la distribution du chauffage, que voulez vous dire par la? s'agirait-il d'un chauffage de sol, si oui il n'est pas du tout conforme car vous allez y injecter l'eau a la même température que les radiateurs ce qui est trop chaud.

Les chauffages par le sol doivent être alimentés avec un module qui règle lui même la température car ils fonctionnent avec des températures beaucoup plus faibles que les radiateurs.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Avis sur schéma

Bonjour  x-niel et merci de votre retour,

Je m'excuse si je me suis male exprimé, car j'était un peu pressé pour avoir une validation de mon schéma par les experts du forum.

En ce qui concerne les nourrices c'est pris en charge.

Pour le SDB j'ai voulu ajouter un petit circuit (2m 2)sous sol pour assurer une bonne chaleur.

Je veux aussi savoir, si j'utiliserais une chaudière de 24 kw, est ce qu'elle sera suffisante? (plusieurs personnes m'ont conseiller d'obtenir une de 35 kw et plus).

En dernier , j'ai une question à propos du tube multicouche, j'ai vu 2 type le  pex/al/pex et le per/al/per ,est ce que c'est indifférent d'utiliser l'un des deux?
Merci pour vous tous.