1 Dernière modification par aziz abdelaziz (18-02-2018 14:03:44)

Sujet : Avis sur schéma

Bonjour à tous,

Étant dans la phase d'installation de la plomberie de ma maison, je suis ravis de vous soumettre le plan conçu par moi-même, afin d'obtenir votre avis et vous suggestions.
Aussi, j'aimerais bien avoir vos conseils pour les caractéristiques du tube multicouche (encastré) à utiliser, ainsi que la capacité de la chaudière et le nombre d'éléments à utiliser dans pièce.

Je suis novice dans le domaine et toutes vos propositions seront les bienvenues.

Merci à tous

Sujets pièces jointes

Attachment icône PLAN PLOMBERIE.pdf 200.32 kb, 413 téléchargements depuis. 18-02-2018 

Re : Avis sur schéma

Bonsoir tout le monde
Personne n'a voulu me répondre ! Pourquoi ?

Re : Avis sur schéma

Peut être que personne de compétant n'est encore passé.
Je n'ai, pour ma part, pas les connaissances suffisantes.

4

Re : Avis sur schéma

bonjour,
pourquoi t'as pas raccordé la pompe en amont de l'installation ?
sur chaque tuyau tu doit mettre le diamètre pour que la plan soit plus lisible pour les membres .

Re : Avis sur schéma

Bonjour sou 18
Merci pour votre retour.
vous parler du circulateur ou suppresseur ?
pour le suppresseur je l'ai placé en haut à cause de l'alimentation d'eau de ville qui n'est pas toujours disponible.
pour les diamètres des tuyaux, j'ai utilisé le diamètre 16 pour raccorder les radiateurs et autres éléments aux nourrices et pour le reste de l'installation je préconise l'utilisation du diamètre 20 .
Merci à tous

Sujets pièces jointes

PLAN PLOMBERIE-2.png, 390.03 kb, 1654 x 2339
PLAN PLOMBERIE-2.png 390.03 kb, 294 téléchargements depuis. 21-02-2018 

6

Re : Avis sur schéma

aziz abdelaziz a écrit:

Bonsoir tout le monde
Personne n'a voulu me répondre ! Pourquoi ?

Bonjour.
ce n'est pas que personne n'as voulu vous répondre c'est que chacun a sa vie et on n'est pas toujours dispo, vous comprendrez