Sujet : Fuite interne à la chaudière ?
Bonjour
Une chaudière fioul Unistil2 AL25 équipe le logement de mes parents. Cette chaudière à environ 15 ans. A froid, la pression préconisée par le fabricant doit être entre 1 et 1.5 bar. Le vase expansion en place est préréglé à 1.5 bar et ne semble pas réglable.
Mon père a constaté depuis plusieurs mois une baisse constante de la pression du circuit de chauffage jusqu'à 0.4 bar. 1 à 2 fois par semaine, mon père est obligé d'ouvrir le robinet d'eau pour faire remontée cette pression à 1 bar.
Il n'y a aucune fuite sur les radiateurs et le vase expansion ne présente visuellement aucun défaut. Par contre, je viens d'entendre à l'intérieur de la chaudière comme un goutte à goutte (une goutte toutes les 20" lorsque l'eau du circuit est froid - toutes les 10" à chaud 50°).
Je suppose donc une fuite interne mais il me faut certainement attendre le printemps, que le chauffage soit éteint, pour éventuellement opérer... Je me doute que la réparation (si la fuite est bien là) sera du ressort d'un professionnel mais avant de le faire intervenir je voudrais trouver moi-même la fuite.
Aussi, votre aide et vos conseils sont les bienvenus.
Merci.