11

Re : Température bridée

Si vous avez fait ces tests avec l'eau coupé cela veut dire que le réseau d'eau sanitaire n'as pas pu transmettre la pression au circuit de chauffage.


Quand vous appuyez sur la valve du vase (éviter de le faire sinon ça le dégonfle) il n'y a pas d'eau qui en sorts: c'est tout a fait normal.

Si votre chauffagiste est débordé voici ce que je vous conseille.

Arrêtez la chaudière et mettez la pression du circuit a zéro

Pour ce faire ouvrez une purge ou défaites l’écrou d'un robinet dans un point bas de l’installation.
Ensuite gonflez votre vase avec une pompe a vélo munie de manomètre
Gonflez a 0.8 bars ou a la pression indiqué sur le vase.

Remontez votre robinet ou fermez votre purge de radiateur.
Remettez la pression et laisser la gonfler a 1.3 bars.

https://plombiers-reunis.com/blog/comme … nsion.html

Mettez votre chaudière en route et admirez, votre circuit a chaud ne devrais plus dépasser les 2 bars  voir 2.2 bars maxi.

Si la pression persiste a monter jusqu’à 3 bars c'est qu'il y a vraiment un problème ou le vase est de capacité insuffisant.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

12

Re : Température bridée

Merci de votre patience. J'ai un srupule à saturer le forum en espérant être utile à d'autres membres..
J'ai fait hier soir la manip conseillée avec un gonfleur électrique et un contrôle avec manomètre digital.
Vase gonflé à 0,84. Mais comme il était tard, chaudière en mode nuit ne s'est pas redémarrée.
Ce matin, heureux ! la T° est à 70°  - et non pas 50° comme chaque autre matin et la pression à 2,8 bars environ.
A 11 h 30 T° 60° (mais au radio thermostat : 2° décart entre la T° d'ambiance et la température désirée) ett la pression redescend à 2 bars.
A midi remontée à 70°, 3 bars et mise en sécurité, rouge clignotant.
Un petit coup sur la soupape du vase pour remettre en route, une petite giclée d'eau. J'utilise d'habitude le robinet de purge.
Après votre dernière et amicale réponse, je vous suggère de clore la discussion.
Je laisse à mon chauffagiste le soin de débloquer le robinet noir du circuit sanitaire.
Cordialement.

13

Re : Température bridée

La discussion reste ouverte si quelqu’un d'autre veut compléter.

Maintenant je commence a croire q'il y a vraiment une petite fuite entre le réseau sanitaire et celui du chauffage.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.