1 Dernière modification par fastermax (25-01-2018 14:32:53)

Sujet : Chauffe-eau coule en permanence... (hors FAQ)

Bonjour, j'ai mis "hors FAQ" car la question ne correspond pas totalement.

Il faut savoir que je n'y connais absolument rien en plomberie. Voici le problème :

Mon chauffe-eau coule donc tout le temps. Au début, c'était juste des gouttes mais comme c'était en permanence cela m'a inquiété. On m'a conseillé de tourner le bouton bleu où l'on voit écrit "Vidange" en haut et "Antipollution" en bas.

Depuis, c'est davantage un filet d'eau constant.

J'ai tourné le robinet des WC il y a quelques temps je me demandais dans quel sens il valait mieux le tourner mais je crois que vers la droite, il s'ouvre, vers la gauche, il se ferme.

Seulement j'ai l'impression que ça aussi, ça a joué sur l'écoulement du chauffe-eau. Il est très entartré mais je ne peux actuellement intervenir pour le détartrer (je ne sais pas du tout comment m'y prendre et un tiers le fera probablement, mais ce tiers ne pourra intervenir qu'en fin du début de mois(autour du 10 du mois prochain)) et je suppose que cela peut être réglé autrement.

Je précise aussi que je prends des douches assez longues, et au bout d'un moment, je n'ai plus du tout d'eau chaude.
J'ai un peu de mal à réguler la quantité de papier mise dans les WC, mais je tente malgré tout de réguler la puissance à chaque fois pour que tout parte en 2 ou 3 fois et ainsi éviter de les boucher.


J'habite dans un petit studio, et je suis tout seul, je ne peux donc pas vraiment me permettre d'éteindre l'eau, ou pas longtemps, car j''utilise l'eau quotidiennement...

Je ne pense pas que l'écoulement permanent et de cette intensité soit normal, aussi si vous avez des solutions claires et compréhensibles (et beaucoup de patience car je n'y connais rien-mais je ferai tout mon possible pour résoudre le souci et suivre vos conseils) je vous en remercie smile

Je précise que d'après le bailleur le groupe de sécurité (GS = chauffe-eau = cumulus, je suppose que tout ça c'est la même chose?) a été changé l'année dernière.

Ensuite, un chauffe-eau peut-il exploser ? En plus d'être entartré, il semble que les raccordements se fendillent très légèrement (mais cela est actuellement sans conséquence hormis peut-être cet écoulement permanent)...Je précise également que l'eau coule seulement dans le "coude d'évacuation".



Il me faut aussi préciser que je n'ai absolument pas les moyens financiers de faire intervenir un professionnel. Hier, j'ai tenté d'allumer les deux robinets d'eau chaude afin qu'ils s'évacuent et depuis le filet d'eau semble parfois ponctué de gouttes (ce qui n'était pas le cas auparavant).


Et, l'eau des WC semble "remuer" ou "scintiller", ou alors il y a de l'eau qui se rajoute, je ne sais pas trop comment décrire ça... Quant au robinet WC je l'ai totalement fermé en espérant résoudre le souci...Par contre je ne saurai pas dire à quel mois le problème a commencé...

Merci d'avance pour votre aide smile

2

Re : Chauffe-eau coule en permanence... (hors FAQ)

Bonjour.

Pour le groupe de sécurité voici la cause. Pression de service trop élevé, la pose d'un réducteur de pression, en amont du groupe de sécurité est indispensable au bon fonctionnement du groupe, autrement le groupe ne durera pas longtemps.

Je vous conseille de faire une photo de l'alimentation de votre ballon et de la poster 4MO maxi.

Essayez aussi de faire une photo des raccordement qui se fendillent, question que l'on voie ce qui se passe.

Pour le wc.

Normalement le papier toilette ne bouche pas l’évacuation, sauf si cette dernière est déjà partiellement obstrué.
Pour l'eau qui scintille dans la cuvette, il doit s'agir d'une micro-fuite sur la chasse d'eau.

Regardez ceci ca vous aidera : https://www.youtube.com/watch?v=5vD6fwg0tWA

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3 Dernière modification par fastermax (25-01-2018 22:37:38)

Re : Chauffe-eau coule en permanence... (hors FAQ)

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide. Après avoir vu une image je crois que j'ai confondu groupe de sécurité et ballon d'eau chaude (le gros truc qui ressemble à une citerne...).

L'ancien groupe a, paraît-il, duré huit ans. Je vous remercie pour votre conseil concernant les photos.Je vous les transmets dans la prochaine publication ou dès que possible dans la soirée à l'intérieur de ce message si je peux le modifier.

Ok pour les wc, merci !

Edit :

Suppression des liens (image dont la duré est limité a 21 jours)


Je ne souhaite pas utiliser le système de fichier du site web. Ces liens contiennent les images demandées, et ne seront plus disponibles après un délai de 21 jours. De plus les images ne seront pas indexées par les moteurs de recherche. J'espère que vous comprendrez...Merci encore pour votre aide smile

4

Re : Chauffe-eau coule en permanence... (hors FAQ)

Bonjour.

Je suis l’administrateur et propriétaire du site.

Je tiens a vous informer et a vous rassurer que vous auriez pus tout aussi bien poster en tant qu’invité et utiliser le systeme anonyme d'envoi de fichiers, dont le lien figure dans le pieds de page.

Les images ainsi que toute autre donné posté par un utilisateur ne permets pas de l'identifier, seule l'adresse IP est conservé avec les messages, conformément a la loi Française, nous n'utiliserons jamais  votre adresse de messagerie, a d'autres fins que le fonctionnement du forum.

Toutefois les images sont nécessaires afin de permettre un diagnostic correct, et bien souvent  les discussion incorporant des images, deviennent vitre incohérentes sans les images, donc dans votre cas les liens seront obsolètes dans 21 jours, et croyez moi que de notre coté ça deviens aussi rapidement ingérable de supprimer des liens morts.

Pour cette raison je supprime vos liens, j’espère que vous comprendrez.

Mais pour en revenir a  votre problème, il manque un réducteur de pression juste avant le groupe de sécurité.

Rajoutez cette protection et remplacer le groupe qui de toute façon est déjà HS ☺.

5 Dernière modification par fastermax (25-01-2018 23:45:49)

Re : Chauffe-eau coule en permanence... (hors FAQ)

" il manque un réducteur de pression juste avant le groupe de sécurité.

Rajoutez cette protection et remplacer le groupe qui de toute façon est déjà HS ☺."

Qu'est-ce qui peut causer l'état hors service du groupe de sécurité ? Comment éviter ça ?

Le groupe de sécurité, c'est les câbles et les boutons en bas ou c'est l'énorme bidon ? Merci !

En ce qui concerne les raccordements, cela présent-t-il un risque qu'ils se fendillent et dans ce cas quelle serait la conséquence ? Inondation ? hmm

Quel est le risque si je n'ai pas la possibilité de mettre un réducteur de pression/changer le GS et que cela n'est donc pas fait dans la prochaine période des six mois par exemple?

Merci encore

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20180125_205601[1].jpg 2.48 mb, 165 téléchargements depuis. 25-01-2018 

Attachment icône 20180125_205617[1].jpg 2.46 mb, 182 téléchargements depuis. 25-01-2018 

Re : Chauffe-eau coule en permanence... (hors FAQ)

Je vous envoie les deux images. S'il vous plaît si cela ne convient toujours pas ne les supprimez pas, cela charge trop lentement pour les ajouter... (10 secondes pour 2,5 mo ! )

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20180125_205627[1].jpg 2.56 mb, 187 téléchargements depuis. 25-01-2018 

Attachment icône 20180125_205716[1].jpg 2.7 mb, 177 téléchargements depuis. 25-01-2018 

Re : Chauffe-eau coule en permanence... (hors FAQ)

La dernière image...(ou plutôt, les conséquences).

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20180125_205801[1].jpg 2.52 mb, 153 téléchargements depuis. 25-01-2018 

8

Re : Chauffe-eau coule en permanence... (hors FAQ)

Bonjour.

Nous n'avons pas l’habitude de supprimer des images voyons.

Alors pour en revenir a votre problème.

Il faut remplacer votre groupe de sécurité.
https://plombiers-reunis.com/misc.php?a … mp;preview

Les groupes sont sensibles a une pression trop importante, au dela de 2,5 - 3 bars de pression d'entrée les groupes durent très peut de temps.

Il faut ajouter un réducteur de pression, avant le groupe, "a l’emplacement de votre choix"  comme le schéma suivant:
schema de branchement de cumulus

Pour les peintures qui fissurent.

Il n'y a aucun risque d’éclatement ou de fissure c'est juste la peinture (de mauvaise qualité) qui s'écaille.

Pour le noirci sur les tuyaux d'évacuation, il s'agit de la saleté qui s'est déposé, puis le champignon pousse, lavez avec de l'eau avec une goutte d'eau de javel  et une éponge et ça disparaîtra.

Aucun danger que ça explose tant que le groupe fonctionne.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Chauffe-eau coule en permanence... (hors FAQ)

Merci pour toutes vos réponses smile

C'est clair, précis, complet, détaillé, facile à comprendre, merci beaucoup pour tout !

Existe-t-il une solution pour limiter/annuler le bruit avant le changement (je ne peux pas le faire moi-même)? Je suis dans un studio et c'est pesant d'entendre tout le temps l'eau couler...


De plus j'ai l'impression que le débit de l'eau a augmenté suite à une manipulation de ma part (avoir tourné le bouton vidange). Est-ce que c'est une impression ou est-ce que toucher à ce "bouton" est dangereux ?

Est-ce qu'il existe une possibilité de réduire le bruit de l'eau ou son débit ?

Merci encore !

10

Re : Chauffe-eau coule en permanence... (hors FAQ)

Pour limiter le bruit vous pouvez couper l'arrivé d'eau sur le groupe, une petite manette noire sur le coté, vous la tournez vers le bas et ça s’arrête de couler quelques minutes après.

Pensez a couper aussi l'alimentation de courant électrique.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.