Sujet : Changement thermostat

Bonjour.
J'ai changé le thermostat de mon cumulus de marque thermor 300 l .
La marque du vieux  thermostat est cotherm type bsd2 et on ma vendu un thermostat CE BTS 450 STD avec 2 bulbes .Le premier bulbe est de la même longueur que l'ancien et l'autre plus petit, ma question est t il compatible avec l'ancien ?car difficile de faire passer les deux dans le petit trou du cumulus .
Et pourquoi deux bulbes? Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Re : Changement thermostat

Pour savoir s'il est compatible il faut voir au niveau des branchements électriques, sachant que les thermostats a deux bulbes ont double coupure, une seule bulbe coupe seulement la phase puis deux bulbes coupe la phase et le neutre avec possibilité d'être monté sur chauffe-eau triphasé.

La fait qu'il soit juste pour rentrer les bulbes dans le doit de fourreau ne l'empêchera pas de fonctionner correctement.

Je persiste a dire que vous auriez du prendre l'ancien pour acheter le même.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : Changement thermostat

bonsoir.
Merci pour votre réponse la seule chose  qui change en effet s'est les deux bulbes et le boitier ,car sur se lui la il y a 6 fiches électrique .J'ai refait les même branchement que l'ancien il reste donc que deux fiche non utiliser .Sa marche car j' ai de l'eau chaude moins chaude que par avent smile je les mis en position 4 peut on le mètre sur 5 pour que sa soi plus chaud (au maxi) 
Cordialement.