1 Dernière modification par agarros (13-11-2017 19:33:54)

Sujet : Thermostat ambiance Tybox 712 / chaudière gaz

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, on m'a donné un thermostat d'ambiance Tybox 712.
Ce week end, je me suis décidé à essayer de l'installer sur ma chaudière: Elm leblanc Acleis Condens.
Je suis donc parti a la recherche de docs sur internet et dans la doc de ce Thermostat, il est écrit: thermostat pour PAC...

Donc ma question, vous l'aurez compris est : ce Thermostat est-il compatible (ou peut-il être adapté) avec ma chaudière à gaz?

Par avance merci

2 Dernière modification par El-Homari (13-11-2017 22:07:34)

Re : Thermostat ambiance Tybox 712 / chaudière gaz

Vous auriez pu trouver plus simple pour une chaudière, car ce thermostat est sophistiqué car il gère les températures en mode chauffage mais aussi en mode refroidissement.

j'ai regardé vite fait la doc et c'est bel et bien compatible avec une chaudière en branchant les fils du thermostat sur les bornier 3 et 4 a la section S2.

Ensuite munissez vous de la doc afin d'ajuster les menus a vos besoins.

Re : Thermostat ambiance Tybox 712 / chaudière gaz

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse!
J'ai pas vraiment choisi le modele, on me l'a donné.

J ai regardé un peu ma chaudière et récupérer la doc d'installation.

D après ce que je vois dans la doc ci jointe, ne faudrait il pas connecter le 4 et 5 plutôt? Ou peut être, cela n'a pas d'importance vu que 3 et 4 semble relié ?

Autre photo jointe, côté chaudière, je vire le saint et branche en Lr et ls, peu importe l'ordre?

Merci d'avance

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20171115_202452.jpg 2.46 mb, 131 téléchargements depuis. 15-11-2017 

Attachment icône 20171115_212804.jpg 3.24 mb, 133 téléchargements depuis. 15-11-2017 

Re : Thermostat ambiance Tybox 712 / chaudière gaz

Bonjour,

Quelqu'un pour m'aider sur ma dernière question concernant le branchement entre le thermostat et ma chaudière ?

Par avance merci!

5

Re : Thermostat ambiance Tybox 712 / chaudière gaz

Vous branchez comme expliqué plus haut.

Borniers 3 et 4  du thermostat vers les borniers de la chaudière qui sont équipés d'un shunt ou des fils du précédent thermostat.

Il n'est pas nécessaire de respecter un sens de branchement

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Thermostat ambiance Tybox 712 / chaudière gaz

Bonjour,

Pour info, j'ai enfin fait le test hier soir et en branchant sur 3 et 4, le thermostat fonctionnait mais à l'envers... C'est à dire que pour une température relevé de 21°C, si je mettais le thermostat sur 17 la chaudière se lançait et lorsque je le mettais sur 25 elle s'arrêtait ou ne se lançait pas.
J'ai donc tenté le branchement en 4 et 5 et là, elle semble fonctionner dans le bon sens.

Merci pour votre aide en tout cas.
Aurélien