Sujet : Questions sur mon installation per

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je viens demander quelques conseils.
Je suis en pleine rénovation d’une vieille maison ou j’ai tout arraché et suis reparti de zéro ou presque.
J’ai déjà réalisé mon installation sanitaire mais en cherchant des infos pour réaliser mon installation de chauffage quelques doutes me viennent.

Depuis la chaudière j’ai alimenté mes collecteurs en diamètre 16/20; j’aurais dû les alimenter en 20/25 apparement (étant novice j’ai bêtement utilisé le plus gros diamètre que j’ai trouvé en magasin sans me poser plus de questions)

Ma question est de savoir si je peux laisser mon installation comme ceci ou si je suis obligé de remplacer mes alimentations de collecteurs.
S’il faut remplacer, dois-je augmenter le diamètre de l’eau froide et chaude? Uniquement l’eau froide?


Désolé pour la piètre qualité du schéma,j’espère que vous-y comprendrez quelque chose smile


Merci d’avance pour vos réponses,
Au plaisir

Sujets pièces jointes

Attachment icône image.jpg 2.43 mb, 137 téléchargements depuis. 26-10-2017 

2

Re : Questions sur mon installation per

Bonjour.

Si vous avez alimenté votre chaudière en 16/20 pour l'eau sanitaire c'est très bien, en conséquence pour le chauffage passez au 20/25 entre la chaudière et les collecteurs.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Questions sur mon installation per

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide!

Le plombier a alimenté la chaudière avec du cuivre en 20/22 et je suis reparti des attentes en per 16/20.

Cordialement