Sujet : Raccordement d'un vase d'expansion ouvert

Bonjour,
J'ai une cliente qui a une vieille chaudiere ideal standard avec un vase expansion ouvert dans les combles.
Celui ci est mort il ai percè dessous.
Mon probleme sur celui la j'ai 4 sorties (1 dessus pour l'évacuation du trop pleinqui va sur le toit) (1 devant le ballon il ai bouchonnè) (2 dessous le ballon 1 ou arrive le tuyau qui alimente mes radiateurs et l'autre pour mon retour des radiateurs ).
Sur le vase chez mon fournisseuril n'y a que 3 sorties en 20/27 (1 dessus,1dessous et 1 sur le devant du vase d'expansion)
Comment je doit brancher mon nouveau ballon .????
Sur la sortie de dessus l'evacuation pour le trop plein , la sortie de devant je la bouchonne ??? et la sortie de dessous mon tuyau de départ radiateur ?
Je fais quoi de mon tuyau de retour je le bouchonne ou je peux y mettre un purgeur automatique ou je le raccorde a on trop plein???
Merci de me repondre car la je suis vraiment paumè
Bonne après midi
tuyau

Re : Raccordement d'un vase d'expansion ouvert

Salut.

Le sujet a deja été abordé ici: https://plombiers-reunis.com/topic1439- … nsion.html

Comme une image vaux mieux qu'un grand discours, voici le schéma de montage

http://www.leguideduchauffage.com/photogallery/accessoires/schema-vase-expansion-ouvert.JPG

Pour une réponse plus concrète, il faudra poster une image de votre vase, car ils ne sont pas tous pareil.

3 Dernière modification par tuyau (19-09-2012 19:57:12)

Re : Raccordement d'un vase d'expansion ouvert

Bonsoir ,
merci pour ta rèponse .
Voici un schèma du vieux vase ouvert , et un schèma du neuf
Si tu peux m'expliquer les branchements se serait super sympa
Je serais absent jusqu'a vendredi soir (stage poele à pellets)
Merci par avance pour ta rèponse
Bonne soirèe
Tuyau

Sujets pièces jointes

Attachment icône vase ouvert.pdf 303.76 kb, 2819 téléchargements depuis. 19-09-2012 

Re : Raccordement d'un vase d'expansion ouvert

Bonjour

voici une image qui t'aideras

Sujets pièces jointes

vase expansion.jpg, 13.68 kb, 400 x 400
vase expansion.jpg 13.68 kb, 1283 téléchargements depuis. 20-09-2012 

5

Re : Raccordement d'un vase d'expansion ouvert

Merci beaucoup , je vous tiens au courant du resultat
tuyau

6

Re : Raccordement d'un vase d'expansion ouvert

Bonsoir,
Vase ouvert posè ras merci pour votre aide cela fonctionne très bien ;;;;

Re : Raccordement d'un vase d'expansion ouvert

El-Homari a écrit:

Bonjour

voici une image qui t'aideras

Bonjour ,

Que représente la couleur des flèches ?

J'ai remplacé mon vase d'expansion ouvert ( un thermador inox ) car l'autre était percé et coulait sur mon toit , j'ai branché le nouveau comme l'ancien et mon circuit chauffage ne tient pas la pression et ca coule sur le toit .

Ou faut il branché la soupape ?

Merci

8

Re : Raccordement d'un vase d'expansion ouvert

Un vase d'expansion ouvert ne garde que la pression manométrique de l'eau (poids de l'eau) il est normal que la pression ne tienne pas sinon sa partirais aux égouts.

Le vase d'expansion ouvert correspond a une installation ouverte au point le plus haut.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

9 Dernière modification par Dani (01-10-2017 09:28:57)

Re : Raccordement d'un vase d'expansion ouvert

Je suis perdu , comment je dois le brancher ?

Edit= suppression de la citation, message cité juste au dessus

10

Re : Raccordement d'un vase d'expansion ouvert

Bonjour.
En branchant comme c’était avant ça doit fonctionner.

Quel est le probleme que vous rencontrez exactement, quels modifications avez vous fait sur votre circuit de chauffage.
Changement de chaudière,  changement du vase, quel probleme rencontrez vous exactement, avec quel moyen de production produisez vous votre chauffage? bois, charbon, pelets? gaz?

Vous voulez que l'on vous aide, mais nous on n'est pas sur place pour voir ce qui ne vas pas, donnez nous de détails de votre installation.

Pour info, les flèches indiquent le sens de branchement du vase.

  • Rouge tout en haut, entrée du vase.

  • Orange en bas, Retour vers installation

  • Noir, Trop plein raccordé aux égouts