Sujet : Besoin avis techniques rénovation
Bonjour à tous,
Depuis maintenant 1 an, nous avons acheté avec ma compagne une jolie maison à rénover. Les travaux avancent bien et il est maintenant de s'attaquer à la plomberie. Au programme, rénovation complète d'une salle de bain, création d'une salle d'eau dans la suite parentale, création d'un WC, et rénovation d'une petite salle de bain au sous-sol.
Je suis donc actuellement en train de réfléchir à mon réseau d’évacuation et de ventilation sachant que nous sommes en assainissement individuel, qu'aujourd'hui il n'existe pas de ventilation primaire, que je souhaite réutiliser les conduites qui existent déjà sous la maison et dans les murs en béton armés et que la configuration de la maison oblige à faire pas mal de compromis, notamment sur le fait qu’il n’est pas possible de faire un vrai séparation entre EV et EU.
J'ai pas mal parcouru Internet et notamment de nombreux sujets trais intéressants sur ce site qui mon aider à faire un premier schéma. Et c'est donc à mon tour de solliciter votre aide pour avoir des avis avisés sur ce que je souhaite réaliser.
Je vous joints donc mon schéma pour recevoir vos avis. Les parties existantes que je dois réutiliser sont représentées en rouge.
Mes premières interrogations portent sur :
- L’utilité des aérateurs sur les conduites en D50.
- Le choix du sanibroyeur au RDC est-il pertinent ?
- Y-a-t-il des problèmes particuliers concernant cette installation ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée