Sujet : De Dietrich MCR 24/28 MI Mise en securité plancher chauffant

Bonjour à tous,
Je viens de prendre une location d'une maison équipée d'un chauffage par plancher chauffant alimenté par une chaudière Gaz De Dietrich MCR 24/28 MI.
Cette chaudière produit aussi l'eau chaude sanitaire.

J'utilise la chaudière pour l'eau chaude sans problème depuis 2 mois.

Mon problème est le suivant :
- Aujourd'hui, j'ai allumé le chauffage depuis mon thermostat d'ambiance.
- La chaudière fonctionne bien et chauffe la maison toute la journée
- Ce soit, au moment de prendre la douche, au bout de 5 minutes, plus d'eau chaude alors que le robinet n'a pas été fermé (ouvert depuis 5 min).
- Je vais voir ma chaudière qui affiche un code erreur 9. En effet, ma sonde de sécurité de plancher chauffant a coupé car l'eau injectée est trop chaude
- Je dois attendre 5 bonnes minutes que la température d'eau de la chaudière baisse avant de pouvoir faire un resta de la sécurité et que ma chaudière reparte.
- La douche continue et 5 minutes plus tard, le problème revient.

J'ai dû coupé mon chauffage pour pouvoir terminer ma douche.

J'ai épluché la doc de la chaudière et je ne vois pas trop quel réglage faire pour que la chaudière temporise avant de relancer l'eau dans le circuit de chauffage. Peut-être le paramètre 22 à augmenter ...

J'ai besoin de votre aide
Merci par avance

2

Re : De Dietrich MCR 24/28 MI Mise en securité plancher chauffant

Sans images ou sans un schéma il est quasiment impossible de savoir ce qui a été fait.

Normalement le thermostat de limite température a réarmement manuel devrait couper l'alimentation du plancher chauffant et pas le reste.

J'en déduits donc qu'il y a deja un probleme au niveau de cette sécurité,  pour ne pas vous induire en erreur je préfère vous dire de faire appel a votre proprio car ce type de pannes lui incombe, vous payez le contrat d'entretien de la chaudière en tant que locataire (normale), lui paye tous ce que dépasse le contrat d'entretien.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : De Dietrich MCR 24/28 MI Mise en securité plancher chauffant

Merci beaucoup pour votre explication.
Je vais effectivement contacter le propriétaire pour qu'il fasse voir ce problème.

Cordialement,