Sujet : (Résolu) Découplage du FW120 de la Chaudière Egalis

Bonjour à tous.

J en viens vers vous car j ai un ptit souci.

J ai une chaudière à condensation egalis pour mon plancher chauffant hydro avec sonde exterieure et un thermostat fw120 sur la chaudière . (Le ballon d eau est indépendant).

J aimerais déplacer le fw 120 pour le mettre dans le salon, mais impossible de savoir meme sur la notice, si il faut reconfigurer la chaudière après coup ou si d elle même comprendra que le thermostat fw120 n est plus en facade de la chaudiere?

Merci à vous.
Cordialement

Parker

2

Re : (Résolu) Découplage du FW120 de la Chaudière Egalis

Le thermostat est relié a la chaudière par contact physique, si vous le déplacez il faudra tirer in fil entre la chaudière et le support du thermostat.

Si vous mettez votre chaudière HS avant de faire le remplacement et le nouveau branchement, il n'est pas nécessaire de reconfigurer quoi que ce soit.

Notice ici

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3 Dernière modification par p4rkerx (17-09-2017 21:14:03)

Re : (Résolu) Découplage du FW120 de la Chaudière Egalis

Impeccable. Si c est du sur à 100% ce que tu me dis, celà m arrange bien.

J ai déjà la notice. Mais merci quand même pour ton lien.
Ps:  par contre il n est nul part écrit qu il ne faille pas la reconfigurer si je déplace le fw 120... L inverse non plus d ailleurs. .?!

4

Re : (Résolu) Découplage du FW120 de la Chaudière Egalis

Le contact entre le thermostat et la chaudière se fait via un contacteur physique.

Normalement le chaudière ne fait absolument aucune différence concernant la position du thermostat vu qu'il sera toujours relié.

Le tout c'est d’arrêter la chaudière et la débrancher électriquement afin qu'elle ne se rende pas compte que le thermostat a changé de place.

Car si vous débranchez le thermostat avec la chaudière alimenté, elle va se rendre compte que vous avez enlevé une pièce.

Avant de se faire opérer, on se fait anesthésier.....C'est pareil pour la bécane....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5 Dernière modification par p4rkerx (18-09-2017 20:12:15)

Re : (Résolu) Découplage du FW120 de la Chaudière Egalis

Bonsoir et merci de ta réponse. Sinon "l operation hors tension" s est bien passée.
Le fw120 est désormais reconnu en tant que thermostat. Ce qui j espère améliorera mes problèmes récurents de regulation de chauffage.

Cordialement

6

Re : (Résolu) Découplage du FW120 de la Chaudière Egalis

Merci de votre Retour.
Je marque cette discussion comme résolue... Sachant que l'opération est tout a fait possible, et qu'il n'est pas nécessaire de reprogrammer quoi que ce soit.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.