Sujet : Besoin d'avis sur mon plan

Bonjour,

je débute completement dans le domaine. j'ai parcouru les disfferents sujets et me suis lancer dans la réalisation de mon plan d'instalation pour ma future maison de compagne en cours de construction.
J'aimerai avoir des avis pour me dire si je suis dans l'erreur ou pas.

Merci

Sujets pièces jointes

Attachment icône planplomberiebens.pdf 122.2 kb, 262 téléchargements depuis. 17-09-2017 

2

Re : Besoin d'avis sur mon plan

Je compte pas moins de 4 douches dans votre installation, vous avez intérêt a poser un réducteur de pression qui débite, car le petit réducteur a 50€ risque d’être limité.
Ainsi je continuerais avec un tuyau de diamètre 20 intérieur jusqu'aux nourrices d'eau froide

3

Re : Besoin d'avis sur mon plan

Merci beaucoup,
Avez vous un réducteur en particulier à me conseiller?
J'ai pas bien compris pour le diamètre de 20, car j'ai déjà opté pour une diamètre de 20 entre le réducteur de pression et les nourrices d'eau froide
J'en déduis que le reste vous semble correct?

Merci encore
kad

Re : Besoin d'avis sur mon plan

Bonjour

Pas d'eau d'eau chaude sur la douche du sous sol ?

On a pas les longueurs mais un bouclage serait peut être intéressant à faire.

Pour l'alimentation ecs de l'étage prenez le bout de la nourrice qui sort de la production ecs.

5

Re : Besoin d'avis sur mon plan

Oui je dis biens que du diamètre 16/20 pour alimenter tout ce beau monde c'est trop petit, il faut du 20/26 a la distribution de l'eau froide.

J'en deduit que l'eau chaude de la douche au SS sera produite par le Hamam

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6

Re : Besoin d'avis sur mon plan

Bonsoir

Merci a tous les deux

Au sous-sol il y aura un générateur de vapeur et un petit chauffe eau.
C'est une très bonne idée d’intégrer un bouclage, je vais m'y pencher dès ce soir. En quoi les longueurs ont leurs importances dans le bouclage?

7

Re : Besoin d'avis sur mon plan

Voici le plan modifié en tenant compte de  vos précieux conseils.
merci

Sujets pièces jointes

Attachment icône planplomberiebenslimane2.pdf 164.63 kb, 326 téléchargements depuis. 19-09-2017