Sujet : Deplacement chaudiere, connection et conduit
Bonjour,
J'ai prépare le déplacement de ma chaudiere (Megalis Condens GVAC24-1H) et en lisant la notice technique, je suis tombé sur deux informations auxquelles je n'avais pas fait attention:
J'avais prévu d'arriver en multicouche directement sur le dosseret (sans garder les coude en cuivre). La notice precise que pour les installations plastique (type PER), il faut garder 1m de cuivre. Cela est il vrai pour le multicouche. Et est il raisonnable de se brancher directement avec le multicouche sur la plaque de robinetterie ou dois je garde la connection en cuivre ainsi qu'une petite longeur de tuyau en cuivre ?
La phrase exacte est :
En présence de systèmes de canalisation en matières plastiques (type PER), prévoir une longueur minimale de 1 mètre en tubes cuivre entre la chaudière et les branchements PER.
Je voulais aussi faire une sortie sur la toiture de la ventouse en faisant la traversée de mur en horizontal en 60/100 puis passer en 80/125 pour le coude et la partie verticale. Est ce faisable alors que la notice parle de C33 en 80/125 seulement ?