Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, En fait j'ai commandé un dosseret pour pouvoir installer tranquillement la tuyauterie au nouveau emplacement sans etre pressé par le manque d'eau chaude.
Pour les conduits de fumée, existe il des conduits C33 (ou C53 80mm) destiné a etre a l'exterieur. Mon évacuation sort par un toit plat et doit continuer longer un mur sur encore 4m avant d’être a la hauteur de la toiture pour la sortie de toit. Est ce faisable ou il me faut obligatoirement un conduit maçonné pour proteger le conduit ? Sur toutes les representations (toutes les marques...) de C33 et C53, soit le conduit directement sous le toit soit rejoint le toit par un conduit maçonné mais ne se ballade jamais en exterieur.
Cela ressemble a des collets battus classique pour l'eau (cf image) Pour le gaz je sais pas (je vais pas démonter avant d'avoir trouvé le plombier pour reconnecter a la nouvelle place )
si sur les douilles de sorties c'est des collets battus avec emboîtement, la partie mâle sur le dosseret n'est pas assez large pour y mettre un joint plat et un collet battu classique, il va se couper à la longue. il me semble que les pochettes de douilles de sorties se vendent à part aussi....
Merci pour les réponses. Dire que j'ai déjà percé a la carotteuse en 110 le trou de la ventouse. Je vais de ce pas l'agrandir au burin . La bonne nouvelle c'est qu'en 80/125, j'ai droit a 17m
Pour le dosseret, je voulais garder le même qu'avant mais les tubes en cuivres sont abîmes (je pense que les condensats étaient mal évacué et il y avait des microfuites. Je peux juste avoir un écrou tournant sur du tube cintré ou il vaut mieux racheter l'ensemble dosseret + cuivre ?
il faut garder les raccords de sortie livrés avec le dosseret de la chaudière, le multicouche tient mieux à la haute température que le PE, mais un bout de cuivre en cas de surchauffe de la chaudière peut aussi servir.
pour la ventouse il faut garder le diamètre de la chaudière d'un bout à l'autre, attention il y a un longueur maxi à ne pas dépasser ( souvent c'est 5m, à vérifier sur la doc) 1 coude à 90° équivaut à 1m
Bonjour, J'ai prépare le déplacement de ma chaudiere (Megalis Condens GVAC24-1H) et en lisant la notice technique, je suis tombé sur deux informations auxquelles je n'avais pas fait attention:
J'avais prévu d'arriver en multicouche directement sur le dosseret (sans garder les coude en cuivre). La notice precise que pour les installations plastique (type PER), il faut garder 1m de cuivre. Cela est il vrai pour le multicouche. Et est il raisonnable de se brancher directement avec le multicouche sur la plaque de robinetterie ou dois je garde la connection en cuivre ainsi qu'une petite longeur de tuyau en cuivre ?
La phrase exacte est :
En présence de systèmes de canalisation en matières plastiques (type PER), prévoir une longueur minimale de 1 mètre en tubes cuivre entre la chaudière et les branchements PER.
Je voulais aussi faire une sortie sur la toiture de la ventouse en faisant la traversée de mur en horizontal en 60/100 puis passer en 80/125 pour le coude et la partie verticale. Est ce faisable alors que la notice parle de C33 en 80/125 seulement ?