1 Dernière modification par Francy (14-07-2017 13:54:22)

Sujet : Avis schéma pour chauffage

Bonsoir à tous,

je vous sollicite pour avoir vos opinions, idées et rectifications sur les schémas ci-dessous, je vous en remercie d'avance.

petit détail, j'ai une chaudière à condensation au mazout Viessmann Vitorondens 200-T de 24.6 kw avec le boiler 100-V de 160 litres. (installé en novembre, putain ça caille o_O)

L'installation actuelle est en acier et en Bi-tube et pour la clarté du dessin je n'ai pas mis les retours

Les chémas qui je l'espère sont assez claires car si c'est clair pour moi ça ne l'est pas toujours pour tout le monde big_smile

plus de détails sur les images smile

il y a 9 mètre du 1er collecteur jusqu'au collecteur de l'étage ( à la louche).

le radiateur le plus éloigné se trouve sur le collecteur n°3 à +/- 7-8 mètre.

puissance totale de 21 kw

Je vous remercie d'avance de me lire et de m'aider.

bonne soirée à vous

Sujets pièces jointes

plan sanitaire-cave.png, 42.01 kb, 1165 x 691
plan sanitaire-cave.png 42.01 kb, 284 téléchargements depuis. 14-07-2017 

plan sanitaire-rez.png, 54.28 kb, 1198 x 724
plan sanitaire-rez.png 54.28 kb, 274 téléchargements depuis. 14-07-2017 

2

Re : Avis schéma pour chauffage

et la dernière image

Sujets pièces jointes

plan sanitaire-etage.png, 26.28 kb, 1163 x 831
plan sanitaire-etage.png 26.28 kb, 290 téléchargements depuis. 14-07-2017 

3

Re : Avis schéma pour chauffage

Il n'y a plus qu'a passer a la pratique.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4 Dernière modification par Francy (14-07-2017 22:32:02)

Re : Avis schéma pour chauffage

Me suis trompé de forum j'aurai du placer mon sujet dans chauffage et pas sanitaire

Vous êtes sûr, d'autres réponses peut-être ?

5

Re : Avis schéma pour chauffage

Bonjour.

J'ai déplacé votre discussion vers le forum chauffage.

Concernant les schémas ils sont réalisables tels que dessiné, après il est toujours possible d'améliorer.
Personnellement je sortirais de la chaudière avec des tuyaux rigides et je ferais une distribution en tuyau rigide jusqu'a chacune des nourrices que j'alimenterais en parallèle et pas en sériè..

Après je ferais la distribution en tuyaux multicouche .
Mais la nous rentrons dans un débat qui ne vous conviens plus car les tuyaux rigides demandent de l’outillage et un savoir faire donc nous sortons certainement de votre domaine de possibilités.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6

Re : Avis schéma pour chauffage

Merci pour les précisions et le déplacement du sujet. En parallèle veut dire en gros que je sors de la chaudière vers un Très qui va vers la nourrice 1 et vers la nourrice 2 et 3 ensuite un autre T avant la nourrice 2 qui va vers celle-ci et vers la 3.

C'est ça. ?

Je pensais peut-être sortir de la chaudière en diamètre 32 multicouche en barre et pas en rouleau car bonne chance pour le mettre droit

7

Re : Avis schéma pour chauffage

Oh bon Dieu.... Il est temps de revenir.... wink

Parallèle = alimenter toutes les nourrices en même temps.
Série = alimenter les nourrices les unes après les autres.

8

Re : Avis schéma pour chauffage

donc si je comprends bien en

par exemple :

- en parallèle serait d'utiliser une grosse nourrice pour alimenter 4 autres nourrices ?

- en série par exemple arriver près d'une nourrice placer un T pour alimenter celle-ci et continuer vers l'autre nourrice et ainsi de suite jusqu'à la dernière

Ma compréhension est bonne ou pas  big_smile