Sujet : Avis sur une installation

Bonjour,

Je souhaite rénover une partie de mon installation d'eau sanitaire et je suis parti sur le schéma ci-dessous. Désolé, il n'est pas aussi beau que ceux que j'ai vu ce site. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas voulu faire tout mes départs d'eau depuis la nourisse dans un but d'économie. Merci d'avance pour votre aide.

eau.png

Pouvez-vous au passage me confirmer que le multicouche peut êrre utilisé avec des radiateurs à eau, quel type de raccord il faut mieux utiliser et si la marque somatherm est une bonne marque ?

Merci encore une fois

2

Re : Avis sur une installation

Bonjour.

Oui vous pouvez faire comme vous avez dessiné, malgré que ce ne soit pas la meilleure façon de faire.

Normalement on économise sur un meuble de salle de bains ou sur outres prestations, mais il ne faut jamais chercher a économiser sur une installation hydraulique sous pression, les conséquences peuvent être fâcheuses.

Pour l'utilisation de tuyaux multicouche avec les radiateurs: oui c'est possible, le multicouche est compatible avec touts les fluides courants.
Pour ne pas favoriser telle ou telle marque on reste neutre sur ce point.
Utilisé des tuyaux ayant une certification CSTB et si possible une grande marque, du chinois ça craint.

Pour les raccords, nous conseillons d'utiliser les raccords de la même marque que les tuyaux, mais vous devez faire attention au type de sertissage. voir ici : https://plombiers-reunis.com/guides/les … x-per.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Avis sur une installation

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Concernant les raccords, est-ce une obligation d'utiliser la même marque ? Le site sur lequel je veux acheter mes tuyaux ne fait pas les raccords de la même marque.

4

Re : Avis sur une installation

Pas forcément vous utilisez les raccords de votre choix.  Le secret est d'avoir des raccords compatibles avec le pince dont vous disposez.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.