1 Dernière modification par dem86 (19-06-2017 00:12:33)

Sujet : Validation schéma autoconstruction

Bonjour à tous,

Notre "semi-autoconstruction" avance bien et me voilà aujourd'hui avec la plomberie sanitaire .
J'ai dessiné mon schéma en m'inspirant de ceux visible sur le site que je suit depuis plusieurs mois, mais je compte sur vos expériences pour y apporter des modifications si nécessaire.
Il s'agit d'une maison à étage. Un bouclage pour l'eau chaude sanitaire est prévu la plomberie sera en multicouche.
Puisque une image vaut mieux qu'un long discours, ci dessous le schéma.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_3284.JPG 1.34 mb, 138 téléchargements depuis. 19-06-2017 

2

Re : Validation schéma autoconstruction

Bonjour.

en partant de l'arrivée.

- Je mettrais les robinets de jardin avant le réducteur de pression .
- N'oubliez pas de poser un clapet anti retour juste après le circulateur et une vanne juste avant
- Notez que: les circulateurs d'eau chaude sanitaire sont très pas puissants, je conseille donc un clapet antiretour a battant a poser en position horizontale.
- Il faut impérativement isoler tous les tuyaux d'eau chaude sous peine de pertes trop importantes.
- Le bouclage est aussi une question de confort, pourquoi ne pas faire le retour au plus près du point de consommation comme vous avez fait sur l’évier, particulièrement dans les lavabos a usage fréquent.
- Vous surdimensionnez certaines lignes, c'est certainement fait express.

Tout le reste me parait Ok.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Validation schéma autoconstruction

Merci pour votre réponse.
Vous pensez que les diamètres 20/26 peuvent passer en 16/20?

4

Re : Validation schéma autoconstruction

Personnellement j'alimenterais les nourrices secondaires en 16/20.

20/26 depuis l'arrivée jusqu’à la nourrice principale. Puis toutes les autres du 16/20

Alimentation du chauffe-eau en 20/26
Sortie d'eau chaude jusqu’à la nourrice principale d'eau chaude en 20/26, puis toutes les autres en 16/20

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Validation schéma autoconstruction

Merci encore pour vos réponses.
Pour ce qui est du bouclage eau chaude et de la production par pompe à chaleur, il n'y a pas d'incompatibilité?

6

Re : Validation schéma autoconstruction

Le bouclage n'est possible que sur l'eau chaude accumulé.

Sinon c'est ok

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.