Sujet : Mise en sécurité chaudière Vaillant VCW 20/3 T3 vmc
Bonjour,
Ma chaudière est en panne depuis dimanche dernier, je sais qu'elle n'est pas jeune, mais je n'ai pas pour le moment l'intention de la changer. Mon problème, c'est que l'eau était de moins en moins chaude, et je me suis aperçu que la flamme était de plus en plus jaune lorsque la chaudière était en route. Puis dimanche dernier elle s'est mise en sécurité, et en voulant la forcer à se rallumer, de la fumée est apparue en haut de la chaudière . J'ai fait venir 2 chauffagistes, mais ils m'ont conseillé de changer ma chaudière . Les frais seraient trop important pour l'un, et l'autre m'a dit qu'il n'avait pas trouvé la panne. J'ai vérifié la VMC, mais elle fonctionne. Je suis monté sur le toit pour voir si çà soufflait bien.
J'avais fait un bon nettoyage avant l'hiver. (nettoyage des brûleurs, de l'entonnoir et des alvéoles au-dessus des brûleurs, et le bout de conduit qui relie la chaudière à la cheminée)
Je voudrais donc connaitre toutes les choses qui pourraient créer cette panne et que je pourrais vérifier ?
D'avance merci de vos réponse