Sujet : Certificat de conformite
Bonjour,
J ai un petit soucis d ordre administratif.
J ai fait deplacer au mois de novembre dernier' par un plombier, ma chaudiere gaz condensation qui a deux ans. Tout fonctionne, rien a dire de ce cote la.
Arrivant a echeanche de l entretien annuel je contacte le plombier habituel (a qui j avais demande un devis pour le deplacement et qui malgre plusieurs relances ne l avait pas fait). Ce plombier passe pour l entretien et regarde de travers la nouvelle installation. Il me demande le certificat de conformite avant de toucher a la chaudiere. Je cherche partout et ne trouve rien, il repart car il a un doute sur l installation et n y touchera pas sans certifcat.
Je contacte le plombier qui a deplace la chaudiere pour qu il me fasse passer le certifcat et il me repond que je dois payer 185€ht.
Ayant deja paye 1350€ pour faire deplacer la chaudiere d'un etage je trouve ça raide.
Ma question est, ce certificat est il obligatoire? Si oui, l artisant n avait il pas obligation de l inclure et de le noter sur le devis? Surlequel il n y a rien de note biensur.
D avance merci pour vos conseils