Sujet : La chaudière ne s'arrête pratiquement jamais
Bonjour,
Je suis locataire et ma chaudière INITIA MAX 2.24 ff se déclenche et s'arrête anarchiquement. Pendant tout cet hiver, le chauffage ne se déclenchait pratiquement pas. Il me fallait le lancer manuellement (tout couper, et relancer) mais ça ne marchait qu'une fois sur 10. Le proprio a fait intervenir (en février, après l'hiver, cool) un plombier qui a d'abord regonflé le vase d'expansion. Puis il est reparti pour revenir après mes relances( tjrs pas de chauffage), installer un thermostat d'ambiance.
Je lui ai dit que l'eau chaude se mettait en route sans que je tire de l'eau et que la chaudière était continuellement en marche. IL a changé la sonde sanitaire. et pour lui, tout est ok.
Résultat. Le chauffage marche quand il le veut bien. Temp programmée 21°. Il ne se déclenche pas malgré tout mais parfois, se déclenche quand il fait bon ds la pièce (plus de 21°).
Ce qui me gêne le plus, c'est le circuit d'eau chaude qui est continuellement en marche. La chaudière ronronne tout le temps et s'arrête rarement. La production d'eau chaude ne doit elle pas se lancer qu'au moment où j'ouvre le robinet, non ? Là pendant que j'écris ce post, la chaudière a déclenché 3 fois l'appel d'eau chaude (je n'ai rien demandé), s'est ensuite arrêtée après avoir ronronné de longues minutes. Puis le chauffage s'est lancé, alors qu'il fait 22 ds la pièce. ça ne devrait donc pas se lancer non ?
Je ne sais plus que faire. Mon proprio dit que le plombier a fait ce qu'il fallait.
J'appréhende les factures de EDF et de gaz.
Je voudrais savoir ce qui se passe.
Qui peut m'aider ?
Merci beaucoup