Ecrire une réponse – La chaudière ne s'arrête pratiquement jamais – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

14

Bonjour,
Le plombier est passé. Il pense que c'est la carte mère qui est HS. Il va la changer, ainsi que le vase d'expansion qui fait des siennes. J'espère qu'il interviendra au plus vite, et réglera le prb une bonne fois pour toutes.
Merci pour tous vos conseils et avis.
Bonne journée smile

13

il faut pas tout mélanger, le plombier va bien trouver, sinon qu'il fasse ce qui a sur mon dernier post.

12

Bon, l'agence me dit que le plombier va me contacter demain. Que dois je lui demander exactement ? Comment puis je l'aiguiller ? en parlant de la carte électronique ? de la vanne 3 voies ? du vase d'expansion ?
Merci de vos conseils.

11

bj

il faut savoir ce que commande le thermostat, il peut suivant les modèles de chaudière commander la pompe ou le brûleur.la pompe chauffage peut tourner en permanence et c'est le brûleur qui démarre en cas de demande du thermostat, êtes vous bien sûr que c'est la pompe chauffage que vous avez entendue, pour être sûr passez en mode été et vérifiez si ça tourne toujours.

il faut se méfier avec les thermostat sans fil, il arrive souvent que le thermostat envoie l'ordre de démarrage, mais que celui-ci n'arrive pas au récepteur, dans ce cas il faut obligatoirement rehausser le point de consigne au thermostat pour qu'il envoie un ordre contraire et ensuite remonter à nouveau la température pour qu'il envoie à nouveau l'ordre de démarrage.
si ça se produit, déplacez le thermostat pour que les ondes radio passent mieux.
pour revenir au fonctionnement de la pompe, si vous êtes en mode été, que la pompe tourne en permanence et non seulement par cycle, alors la carte électronique a un problème.

10

Bonjour,
Merci de vos éclaircissements.
Je vais remonter la temp du thermostat à 23 pour voir si la chaudière se déclenche. Mais ds la chambre de ma fille où j'avais posé le thermostat ss fil, la température affichait 19,4° et la chaudière n'a pas démarré.
2ème cas : j'ai passé l'après midi d'hier dans la pièce (cuisine) où il y avait la chaudière, et ss chauffage, et ss appel d'eau chaude, la (pompe ?) de la chaudière a tourné non stop 3 heures (ss flamme).
Est ce normal ?
Pour le 3ème cas,comment savoir s'il y a bien cette fonction ?
Merci de vos infos.

9

bonjour
c'est normale que la chaudière continue de tourner encore après la fermeture du robinet
1er cas--à la fermeture le petit ballon d'accumulation n'est pas encore à la température demandé, alors la chaudière continue de tourner pour finir de chauffer le ballon donc le voyant de la flamme peut rester allumer encore un peu.
2ème cas-- à la fermeture le ballon est à la bonne température, le voyant de la flamme s’éteint mais la pompe continue de tourner encore quelque minutes pour dissiper la chaleur accumulée au brûleur.
3ème cas- il y a une fonction(il me semble) dans cette chaudière qui démarre la pompe cycliquement pour que la sonde de température d'eau chaude soit bien irriguée, donc les ronronnements intempestifs sont normaux.

pour le thermostat s'il fait 20° dans la pièce où il est posé,remonter un peu plus la consigne sur la commande du thermostat jusqu'à 23° et si là il ne déclenche pas la chaudière, c'est qu'il y a un problème.
parce que 21° pour 20° c'est trop juste pour juger de son fonctionnement.

le chauffage vers les radiateurs fonctionne qu'après que la chaudière ait fini de chauffer l'eau chaude sanitaire qui est prioritaire.

8

A partir du moment où je demande de l'eau chaude, la chaudière ne s'arrête plus de ronronner. c'est à dire, quand je stoppe l'appel d'eau chaude, le voyant de la flamme s'éteint, mais la chaudière tourne encore. Et ne s'arrête plus.
Comme la température a chuté ds l'appartement après 2 bonnes heures de coupure comme vous l'avez demandé, j'ai réenclenché le chauffage. Malgré le thermostat d'ambiance réglé à 21° et la température qui a baissé à 20°, le chauffage ne se lance pas. (Je précise que le thermostat vient d'être posé par le plombier le mois dernier.)
Il y a bien un souci, n'est ce pas ?

7

Bonjour Niel,
Merci pour le compliment ;) je pense que chaque genre a ses compétences. On ne peut pas être bon partout :)

J'ai coupé le chauffage et il me semble que la chaudière se déclenche moins souvent en eau chaude (sans appel d'eau chaude de ma part).

Juste pour info. J'avais noté que la température de l'eau (que j'ai mise sur minimum, pour ne pas me brûler, les enfants non plus) est montée une fois jusqu'à 70° . Une autre fois, la chaudière a éteint toutes les lumières (températures et voyants chauffage et eau chaude). Ne restait plus que la lumière de marche d'allumée.

Voilà les dernières infos du jour.
Bon lundi férié.

6

mags42 a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse.
Couper le chauffage et observer le fonctionnement : pour voir si l'eau se déclenche régulièrement malgré tout ?

Je voulais dire: observer si la chaudière continue a s'allumer continuellement en position été...

La fait que vous soyez en femme, ne change rien, En général le femmes sont plus intelligentes que les hommes. ET je le pense sincèrement..

5

Hello, j'avais bien compris wink
Je mets en position été et j'observe quoi ?
Pardonnez moi, je suis obligée de vous dire "je suis une femme et je n'y comprends rien". J'assume...