Sujet : vitodens 333 WS3A

Bonjour à tous,

je constate depuis peu que les derniers messages sur la toile concernant des problèmes sur ce type de chaudière date depuis plus de 2 ans.
Ayant ce type de chaudière j'ai plusieurs questions:
1°) lors de la mise en route de la chaudière, celle-ci " gronde " pendant 3 secondes.
2°) le thermostat est positionné sur uniquement production ECS, mais je constate que mes radiateurs chauffe tout de même.


Pour le premier problème mon chauffagiste n'a pas constaté d'anomalie, mais il n'est pas au courant du second.
De plus j'ai vu des photos sur la toile avec des raccords bouchés par de la boue au niveau du ballon.
toujours mon chauffagiste, ne regarde ou ne vidange celui-ci.


Si toutefois quelqu 'un peut m'aider à solutionné les différents problèmes.

Pour info depuis un an nous avons installer un adoucisseur.

Re : vitodens 333 WS3A

Bonjour à tous,

je constate depuis peu que les derniers messages sur la toile concernant des problèmes sur ce type de chaudière date depuis plus de 2 ans.
Ayant ce type de chaudière j'ai plusieurs questions:
1°) lors de la mise en route de la chaudière, celle-ci " gronde " pendant 3 secondes.
2°) le thermostat est positionné sur uniquement production ECS, mais je constate que mes radiateurs chauffe tout de même.


Pour le premier problème mon chauffagiste n'a pas constaté d'anomalie, mais il n'est pas au courant du second.
De plus j'ai vu des photos sur la toile avec des raccords bouchés par de la boue au niveau du ballon.
toujours mon chauffagiste, ne regarde ou ne vidange celui-ci.


Si toutefois quelqu 'un peut m'aider à solutionné les différents problèmes.

Pour info depuis un an nous avons installer un adoucisseur.

3 Dernière modification par vinrote (16-04-2017 10:44:59)

Re : vitodens 333 WS3A

.

Re : vitodens 333 WS3A

Bonjour.
Nous nous permettons d'intervenir puisqu'il semblerait que vous n'ayez obtenu aucune aide.
Nous vous conseillons dans un premier temps de baisser la consigne d'eau chaude sanitaire à son minimum.
La production de chauffage doit alors reprendre.... Si tel est le cas, vous avez une problématique liée à la production d'eau chaude. Le professionnel devra alors contrôler l'échangeur à plaques, la sonde sanitaire en sortie d'échangeur, la pompe de charge sanitaire (celle située à gauche dans la chaudière).
Il conviendra également, lors du contrôle de l'échangeur à plaques, que les tuyaux qui déservent le préparateur ne soient  pas obstrués par des scories (impuretés noires et solides, tartre, ou autre...).

Cordialement.
L'équipe Viessmann

Re : vitodens 333 WS3A

Bonsoir
Merci pour votre reponse
Par contre pour le grondement , au démarrage de la chaudière quelle est la raison ?
Cordialement

Re : vitodens 333 WS3A

Un grondement au démarrage peut être lié à un problème de roulement sur la turbine, un problème de combustion, ou à la pompe de Charge ou de circulation chauffage... Il convient de faire un nettoyage complet du Corps dans un premier temps et de contrôler la Pression gaz en amont du bloc... doit être supérieure à 18 mbar en pleine Charge.
Cordialement.

Re : vitodens 333 WS3A

merci pour votre reponse .

8

Re : vitodens 333 WS3A

ViessmannFrance a écrit:

Bonjour.
Nous nous permettons d'intervenir puisqu'il semblerait que vous n'ayez obtenu aucune aide.
Nous vous conseillons dans un premier temps de baisser la consigne d'eau chaude sanitaire à son minimum.
La production de chauffage doit alors reprendre.... Si tel est le cas, vous avez une problématique liée à la production d'eau chaude. Le professionnel devra alors contrôler l'échangeur à plaques, la sonde sanitaire en sortie d'échangeur, la pompe de charge sanitaire (celle située à gauche dans la chaudière).
Il conviendra également, lors du contrôle de l'échangeur à plaques, que les tuyaux qui déservent le préparateur ne soient  pas obstrués par des scories (impuretés noires et solides, tartre, ou autre...).

Cordialement.
L'équipe Viessmann

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma chaudière Viessmann Vitodens 333 WS3A. J'avais contacté la société Viessmann et un technicien m'avais conseillé de contacter une société de service pour changer la vanne d'inversion que serait à l'origine du problème. La société de service a remplacé le moteur linéaire pas à pas (ref. 7822764) pour un coût de 200 €. Je suppose qu'il s'agit de la vanne d'inversion. Ceci n'a rien changé et je constate que les radiateurs chauffent toujours quand j'utilise l'eau chaude. La seule amélioration que j'ai constaté est que la chaudière se met en activité uniquement quand l'eau chaude est utilisé, c'est que n'était pas le cas auparavant. Il y a moyen de trouver une solution?
Merci

Re : vitodens 333 WS3A

Bonjour,

VIESSMANN produit des appareils de très bonne facture et de haute qualité destinés à une utilisation encadrée.

L'eau sanitaire doit être désembouée et débarrassée de ses sels minéraux. Elle doit arriver dans la chaudière à une pression normalisée.

Autant d'éléments qui s'ils ne sont pas respectés sont sources de pannes.

Comme vous avez pu le lire, l'équipe VIESMANN souligne l'importance de l'entretien. Changer un élément technique ne suffit pas à solutionner tous les problèmes liés à une installation non conforme au cahier des charges de l'appareil.

10

Re : vitodens 333 WS3A

bonjour je possede une  chaudiere wiessman vitodens 333 ws3a , ces derniers  temps se  met en securité les matins  et affiche le code E6
qq un peut m aider  ? et quelles sont les differentes solutions a envisager  merci
cordialement