Sujet : Passage du schéma à la commande
Bonjour,
Après maintes péripéties et hésitations, je vais partir vers le système Gladiator : en rénovation, il y a pas mal d'apparent et de coude à 90, ce qui exclut le PER, la pince à sertir est à un tarif prohibitif pour un seul chantier (quoique la pince manuelle si elle est fiable...) et les raccords à compression ne sont recxomandés par personne.
Me voilà donc prêt à faire ma commande chez un webmarchand souvent cité sur ces forums et qui semble être le seul à vendre du multicouche à glissement aux particuliers
Et finalement, j'ai du mal à savoir ce que je dois commander ! Quand j'ai un té dans mon circuit, je comprend bien le principe : avec le té, j'ai tout ce qu'il faut pour faire un raccord.
Par contre :
- Raccord cuivre 20/22 vers multicouche 20/26 : faut-il prendre des mâles ou des femelles ?
- Nourrice à 5 sorties dont une en 20, 3 en 16 et une réservation : que faut-il commander notamment pour mettre une vanne en tête de chaque circuit ? J'ai vu des nourrices avec robinets d'arrêt intégré ? Et quels raccords faut-il rajouter avec pour pouvoir monter l'ensemble ?
- Est-ce qu'il faut des sorties de placo à chaque "sortie de placo" ou on peut sortir le tuyau de la cloison directement dans sa gaine et les sorties servent pour un raccord de flexible au mur ?
- Est-ce qu'il faut finir chaque tuyau avec un raccord femelle de son diamètre pour pouvoir repartir vers un système de douche ou autre robinet ?
- Et quand on dessine un radiateur, qu'est-ce qu'il faut derrière ? Une entrée, une sortie et un robinet thermostatique ? Ca suffit ?
Bref, je pensais avoir enfin fini mon travail mais finalement, c'est la théorie : je vois qu'il y a encore une marche supplémentaire vers la pratique !
Merci à tous, et excellente année 2011 à tous, ainsi que d'excellents chantiers sans fuites à tous les plombiers du forum
guill