Sujet : Votre avis sur mes évacuations EU EV

Bonjour à tous, merci pour votre aide,
Voila je suis en phase de reflexion sur mon schéma d'évacuation EU et EV avant la réalisation de la dalle sur terre plein par l'entreprise de batiment qui doit me fournir une maison R+2 hors d 'eau hors d'air
en PJ je joins les plans de la maison pour les 3 niveaux ainsi qu un premier schema de mes évacuations réalisé à main levée en ayant essayé de respecter les règles d'évacuation des eaux usées glanées sur le forum
bien évidemment je ne suis pas un pro, je souhaite juste avor vos avis avertis afin d'éviter des déconvenues dans le futur.
les 2 descentes principales sont placées au centre de la maison
2 autres descentes sont prévues sur la droite en diamètre 100
mes premières questions:
les éléments 1 2 3 4 5 seront évacués par un pvc de 80 sous dalle en faux plafond dans la descente principale EU
le WC 6 sera évacué par un pvc de 100 sous dalle en faux plafond dans la descente principale EV
Les WC 12 et 16 seront évacués par un pvc de 100 dans la descente principale EV
10 et 11 seront évacués par un pvc de 50 sous dalle en faux plafond, dans la descente principale EU
13 16 et 17 seront évacués par un pvc de 40 , dans la descente principale EU
Une sortie en toiture en 100 est prévue sur la descente principale
14 et 18 seront raccordés directement à l'évacuation sous la dalle en terre plein du RDC
J'ai une deux descentes secondaires sur la partie droite
Une en PVC de 100 pour les EV
une en PVC 50 pour les EU
le WC 7 sera raccordé sur cette descente EV
8 et 9 et 19 seront raccordés sur la descente en 50
La descente secondaire des EV sera raccordée à la descente principale pour la sortie en toiture
Dois je également raccorder la descente secondaire des eaux usée à la principale?
Cette ébauche vous semble t elle correcte?
j'accepte bien evidemment toutes critiques et tous conseils
merci à tous

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan pc.jpg 1.88 mb, 148 téléchargements depuis. 17-03-2017 

Attachment icône schema evacuation 1.jpg 1.88 mb, 154 téléchargements depuis. 17-03-2017 

2

Re : Votre avis sur mes évacuations EU EV

Bonjour.

Moi je pense que c'est bien fait, c'est digne d'une installation collective.

seulement au point 19 je ferais plonger aussi le colonne jusqu'au collecteur au lieu de la raccorder sur l'autre chute.
je raccorderais aussi la descente EU en Ø50 a la chute EV.

Je ne vois pas de différence entre les deux plans, j'ai peut être mal regardé ou je suis mal réveillé.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.