21

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

Vous me rassurez au moins il tombera pas car il est juste au dessus des toilettes,  ça serait une catastrophe pour moi et le voisin du dessous!

22

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

Niel a écrit:

Bonjour.

N'ayez aucune crainte, le chauffe-eau ne tombera pas.

Mais il est mort, il faudra procéder a son remplacement dés que possible.

Quand vous coupez l'eau  générale, vous pouvez ouvrir le robinet d’évier (chaud et froid) pour diminuer ou arrêter la fuite.
La fuite s’arrêtera forcémentJ de couler lorsqu'il n'y aura plus d'eau dans l'installation...

Bonjour niel,

J'ai suivi vos instructions et je vous en remercie, fermé le générale, et ouvrir tous les robinets deau froide et chaude du studio, mais les fuites ne cessent pas:( car depuis que jai fait la vaiselle  j'ai remarqué plusieurs fuite sur le chauffe eau, hier il n'y avait qu'une fuite

De toute manière je suis résignée il est bel et bien mort! Mais jaurais voulu au moins faire cesser ces fuites en attendant un plombier la semaine prochaine mais je n'y parviens, ces rageant cette galére !

23

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

dove a écrit:

Mais jaurais voulu au moins faire cesser ces fuites en attendant un plombier la semaine prochaine mais je n'y parviens, ces rageant cette galére !

C'est exactement pour ça que je voulais vous faire fermer le groupe de sécurité mais vous n'arrivez pas, je comprends car bien souvent ils sont bloqués a mort.

Le fait que vous avez une fuite quasiment en continu s'explique comme ceci.

Votre ballon est percé presque en haut de la cuve, a chaque fois que vous ouvrez l'eau, la cuve du ballon se rempli jusqu'en haut (totalité) puis l'eau s’échappe par la fuite.

Le fait qu'il il n'y avait plus d'eau se justifie comme ceci: vous avez gardé très longtemps l'eau générale fermé, ce qui a permis de vider toute l'eau du ballon au dessus du niveau de la fuite.

En résumé: plus vous ouvrez l'eau et plus vous alimentez la fuite.
Imaginez une bassine remplie d'eau, si elle est percé a mi-hauteur elle va se vider lentement jusqu’à que le niveau d'eau ne dépasse pas le trou, c'est exactement la même chose avec votre chauffe-eau, a chaque fois que vous ouvrez l'eau il se rempli.

Si vous avez un sac poubelle de très grande taille vous pouvez essayer de récupérer l'eau qui coule afin que ça ne tombe pas par terre, bien sur cette solution est provisoire, en attendant de faire remplacer votre chauffe-eau.

Dommage que vous n'ayez pas réussi a fermer le groupe, cela vous aurait permis d'avoir au moins de l'eau froide a volonté.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

24

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

Niel a écrit:
dove a écrit:

Mais jaurais voulu au moins faire cesser ces fuites en attendant un plombier la semaine prochaine mais je n'y parviens, ces rageant cette galére !

C'est exactement pour ça que je voulais vous faire fermer le groupe de sécurité mais vous n'arrivez pas, je comprends car bien souvent ils sont bloqués a mort.

Le fait que vous avez une fuite quasiment en continu s'explique comme ceci.

Votre ballon est percé presque en haut de la cuve, a chaque fois que vous ouvrez l'eau, la cuve du ballon se rempli jusqu'en haut (totalité) puis l'eau s’échappe par la fuite.

Le fait qu'il il n'y avait plus d'eau se justifie comme ceci: vous avez gardé très longtemps l'eau générale fermé, ce qui a permis de vider toute l'eau du ballon au dessus du niveau de la fuite.

En résumé: plus vous ouvrez l'eau et plus vous alimentez la fuite.
Imaginez une bassine remplie d'eau, si elle est percé a mi-hauteur elle va se vider lentement jusqu’à que le niveau d'eau ne dépasse pas le trou, c'est exactement la même chose avec votre chauffe-eau, a chaque fois que vous ouvrez l'eau il se rempli.

Si vous avez un sac poubelle de très grande taille vous pouvez essayer de récupérer l'eau qui coule afin que ça ne tombe pas par terre, bien sur cette solution est provisoire, en attendant de faire remplacer votre chauffe-eau.

Dommage que vous n'ayez pas réussi a fermer le groupe, cela vous aurait permis d'avoir au moins de l'eau froide a volonté.


Ha d'accord merci pour l'explication niel ça devient plus claire

J'ai essayé d'observer d'où sort les fuites car par le devant ça a cesser ouf cest au moins ça, mais derrière le chauffe eau cest pas bien visible mais j'ai regardé avec une torche, cest la ou se trouve tous les écrous qui fixent le chauffe eau et la cette fuite sort en file d'eau mais en permanence avec l'arrivée d'eau générale fermé, à quoi est du cette fuite d'eau qui sort des écrous?

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

t'as aucune fuite par les écrous
c'est le fil d'eau provenant du ballon qui arrive sur les écrous te donnant cette impression

26 Dernière modification par cyrildelyon (05-03-2017 20:08:58)

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

Tu peux aussi vider le chauffe eau en actionnant la soupape de sécurité qui est normalement rouge sur le groupe sécurité où la vanne ne ferme pas.
c'est relier à une évacuation.

j'ai pas fait attention si ça a été dis mais coupe le courant sur le chauffe eau.

A un moment ça ne fuira plus.

N'ouvre plus ton compteur par contre.