dove a écrit:Mais jaurais voulu au moins faire cesser ces fuites en attendant un plombier la semaine prochaine mais je n'y parviens, ces rageant cette galére !
C'est exactement pour ça que je voulais vous faire fermer le groupe de sécurité mais vous n'arrivez pas, je comprends car bien souvent ils sont bloqués a mort.
Le fait que vous avez une fuite quasiment en continu s'explique comme ceci.
Votre ballon est percé presque en haut de la cuve, a chaque fois que vous ouvrez l'eau, la cuve du ballon se rempli jusqu'en haut (totalité) puis l'eau s’échappe par la fuite.
Le fait qu'il il n'y avait plus d'eau se justifie comme ceci: vous avez gardé très longtemps l'eau générale fermé, ce qui a permis de vider toute l'eau du ballon au dessus du niveau de la fuite.
En résumé: plus vous ouvrez l'eau et plus vous alimentez la fuite.
Imaginez une bassine remplie d'eau, si elle est percé a mi-hauteur elle va se vider lentement jusqu’à que le niveau d'eau ne dépasse pas le trou, c'est exactement la même chose avec votre chauffe-eau, a chaque fois que vous ouvrez l'eau il se rempli.
Si vous avez un sac poubelle de très grande taille vous pouvez essayer de récupérer l'eau qui coule afin que ça ne tombe pas par terre, bien sur cette solution est provisoire, en attendant de faire remplacer votre chauffe-eau.
Dommage que vous n'ayez pas réussi a fermer le groupe, cela vous aurait permis d'avoir au moins de l'eau froide a volonté.