11

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

Merci beaucoup pour vos conseils

a t 'il une petite vis apparente sur la tête du robinet ?.. pour enlever ce cache et tourner doucement avec une pince multiple doucement directement la tête. essaie d'appliquer un dégrippant sinon...

oui y'a une un petit bouchon noir rien a voir avec le bouchon rouge pour purger le chaufeau, jai tenté de tourné a la main mais c'est hyper résistant je vais essayer avec une pince si j'en possède une sinon jessaierait le dégrippant, j'ai tellement forcé pour la fermé qui a un morceau de la manette noire qui c'est arrachée


couper  l'arrivée d'eau oui, mais tu n'auras plus du tout d'eau dans ton studio. 

Oui j'ai coupé larrivé d'eau générale  car je craind linondation dans ce studio, pour linstant je me débrouille avec de l'eau en bouteille et la semaine prochaine je fais intervenir un.plombier

 ce que tu appelles par PURGE ? purger quoi ?

Cest tourner le robinet de purge pour vidanger dans le siphon c'est le bouchon rouge de la photo. Après avoir coupé le disjoncteur, fermer d'eau darrivé général puisque je n'arrive pas a fermer celui du chauffe eau, je tourne tous les robinet d'eau chaude du stutio puis je tourne le robinet de purge pour vidanger dans le siphon,mais dans ce cas la est qu'il faut couper l'arrivée d'eau général?

https://m.youtube.com/watch?v=7hIwNE7oRCk
Sur cette vidéo il indique les étape à suivre pour vidanger mais si je n'arrive pas a fermer la manette de l'arrivée d'eau froide du chauffe eau, faut il que je ferme l'arrivée d'eau générale?
Avant de suivre les étapes indiquées, j'aimerai bien avoir votre avis la dessus

Mon groupe de sécurité est exactement comme celui de la photo joint
Merci

Sujets pièces jointes

width=350.jpg, 12.23 kb, 350 x 350
width=350.jpg 12.23 kb, 282 téléchargements depuis. 04-03-2017 

12

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

Je viens de tourner le bouchon noir au bout du robinet d'eau froide avec une pince multiple,ça ne bouge pas et j'ai peur de le casser sad
Je précise que je suis pas du tout bricoleuse je fais ce je peux pour me débrouiller

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

ce n'est pas le bouchon noir qu'il faut tourner, mais "la manette"

14

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

theglimmertwins a écrit:

ce n'est pas le bouchon noir qu'il faut tourner, mais "la manette"

Oui j'ai bien tourné la manette avec un pince multiples mais un morceau c'est arraché donc la vaporiser un produit antirouille, je vais voir si je peuux tourner la bout de manette qui reste

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

La poisse là sur ce coup c'est grippé comme il faut.

Mets du wd40 si tu a.
Tu a une vis sur la vanne (manette) si oui essaye de la démonté pour mettre du dégrippant.

Courage

16

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

Bonjour.

Je vois que vous avez quand même pris les dispositions nécessaires pour éviter l'inondation..

Vous avez décidé de fermer l'eau générale  et c'est en effet une bonne initiative.
vous avez la possibilité de remettre l'eau dans le studio en ouvrant le générale ponctuellement,
pour eviter que ça coule quand l'eau est ouverte, il suffit de poser une bassine sous la fuite afin de récupérer les goutes.

Vous avez la possibilité de vous doucher pendant qu'il y a de l'eau chaude dans la ballon.

Le seul secret est de couper le générale quand vous n'avez pas besoin de l'eau et d'ouvrir un robinet d'eau chaude afin d’éviter que ça coule au niveau du ballon.

Si toutefois vous arrivez a fermer le groupe de sécurité, dans ce cas vous pouvez laisser le robinet  générale ouvert afin d'avoir au moins de l'eau froide dans l'appartement.

Si vous avez une pince il suffit de prendre la manette du groupe ou ce qu'il en reste et essayer de la manœuvrer et faisant des vas-et-vient (non... non.. n'imaginez pas des choses, je parle bien de faire des va et vient avec la manette), généralement on arrive a débloquer avec cette méthode, inutile de mettre des produits dégripants qui ne servent a rien dans ce type de cas...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

17 Dernière modification par dove (05-03-2017 15:03:00)

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

Merci a tout ceux qui on répondu

seul secret est de couper le générale quand vous n'avez pas besoin de l'eau et d'ouvrir un robinet d'eau chaude afin d’éviter que ça coule au niveau du ballon

J'ai appliqué votre méthode couper larrivée deau générale et ouvrir tous les robinet deau chaude mais y'a une fuite constante derrière le chauffe eau, en plus cette fuite coule précisément du haut du chauffeau par derrière, la ou il y a une fente qui entoure normalement le chauffeau et ou il y a moins normalement de la rouille autour, un file deau coule sur les écrous qui mantien le chauffe eau derrière sad , jai pas entendu que le chauffe eau craqué mais on ne sait jamais à force de couler sur les écrous, le chauffe eau peut tomber.

J'ai remarqué que lorsque j'ouvrais les robinets deau froide il y avait la fuite qui augmentée et sortée en file deau sur plusieur côté du chauffe eau et particulièrement devant le chauffe eau.

J'ai tenté  à plusieurs reprise de fermé la manette au point que la manette noir est arraché complétement, jai essayé de tourné le vis qui est sous la manette mais elle ne bouge pas d'un cm, et jai méme craint que la pince et une clé à molette de la taille du vis ne se casse a force de tourner dans tous les sens!
J'ai mis plusieurs fois du wd40 mais ça ne fonctionne pas, cest désespérant sad

Méme en coupant l'arrivée d'eau générale ça coule en file deau de manière permanente! particulièrement derrière le chauffe eau

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

pas de risque que le chauffe eau ne tombe

19

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

Bonjour.

N'ayez aucune crainte, le chauffe-eau ne tombera pas.

Mais il est mort, il faudra procéder a son remplacement dés que possible.

Quand vous coupez l'eau  générale, vous pouvez ouvrir le robinet d’évier (chaud et froid) pour diminuer ou arrêter la fuite.
La fuite s’arrêtera forcément de couler lorsqu'il n'y aura plus d'eau dans l'installation...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

20

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

En suivant mes instructions votre fuite devrais s’arrêter en totalité si tel n'est pas le cas vous pouvez actionner la vidange du ballon en tournant la molette rouge du groupe vers la gauche. puis pour arrêter vous tournez la mollette rouge d'avantage jusqu'au déclic.

@niel Jai vidangé comme sur la vidéo que j'ai jointe mais comme la manette de l'arrivé d'eau froide ne se ferme pas. Je ne sais pas si il faut fermé larrivée deau générale ou pas
Faut il la fermé pendant la vidange ?

Mais vous dites que la fuite se trouve en partie supérieure du ballon, si tel est le cas, une fois que le niveau d'eau contenu dans le ballon baisse la fuite doit s’arrêter

J'ai fait la vidange en fermant l'arrivé d'eau général et en ouvrant les robinet d'eau chaude mais hélas la fuite continue, peut être que je my suis mal prise ou j'ai pas compris

Merci à tous ceux qui contribueront à m'éclairer