Sujet : Plan de plomberie

Bonjour

En plein travaux de rénovation d'une maison de 70m², j'arrive a la partie plomberie. Etant novice dans le domaine, j'aimerais avoir quelques avis, conseil et correction sur ma future installation.

voici mon plan (sous sol):
scheema-momo.png

Je pense le réaliser en multicouche qui, restera en partie apparent au plafond du sous sol.

J'ai lu divers avis sur le PER, esse une bonne alternative pour une petite installation comme la mienne?

Je pense aussi n'utilise que des coudes 90° et des Tés pour cette installation, pas de nourrice quand pensez vous?

Merci pour votre aide.

2

Re : Plan de plomberie

Bonjour.
Le multicouche est un bon matériel mais il faut un pince spéciale pour les raccords, si vous avez quelqu'un qui vous prête cette pince, alors le choix est bon.

Pour les installations apparentes c'est le meilleur que l'on puisse trouver hormis le cuivre.

Le schéma est a voir sur le point suivant.
Avez vous une double production d'eau chaude, pourquoi une chaudière et un ballon électrique?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Plan de plomberie

Bonjour

J'ai acheter une chaudière d'occasion avec eau chaude sanitaire que je ne conte pas forcement utiliser toute l'année voir pas du tout, pour des raisons de coût. Mais je souhaite quand même l’installer sur le réseau en cas de panne du chauffe-eau par exemple.

Effectivement, j'ai pas pensé a la pince a sertir... a voir!

Donc le PER BAO conviendrait il pour la totalité de mon installation? ou convient il uniquement pour le chauffage?
Quitte a faire un coffre pour les cachés au maximum (UV) et avec des raccords cuivre pour les sorties radiateurs.

Merci pour votre réponse

4

Re : Plan de plomberie

Les PER BAO est plutôt réservé aux chauffage et sol chauffant car il est très cher, vous serez toujours dans l'obligation d'acheter la pince.

Pourquoi ne pas acheter une pince multicouche dans un magasin de bricolage puis acheter les raccords compatibles avec la pince que vous achèterez.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Plan de plomberie

salut

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des pinces pas trop chère.

Donc après réflexion je reste sur du multicouche.

Maintenant, il n'y a qu'à! comme ont dit

Merci pour les conseils.

Re : Plan de plomberie

Bonjour ,
Privilégié quand même l'installation avec nourrice
Un peut plus long a mettre en oeuvre et un peut plus cher en materiaux
mais en cas de panne .. tellement pratique

Le diametre des canalisations radiateur sont trop faible

A savoir le multicouche est epais  (26/20  20/16  16/12) le second numero est le d. interieur