21

Re : Problème de condensation/humidité sur le WC et sur le sol

Vous me posez des questions auxquelles je ne suis pas habilité a répondre,  mais a 70% d'humidité les signes d’hygrométrie trop élevè apparaissent ce qui semble est votre cas entre 50 et 65% c'est certainement plus juste.
Faites une recherche sur ce sujet parce que je ne suis pas sur de ce que j'avance.

Je pense que vous devriez faire un diagnostic par un pro.
Pour la porte, la laisser entrouverte n'est vraiment pas la solution, avec la porte fermé l'air est injecté dans la pièce a une vitesse plus élevé, ce qui permets de balayer toute la pièce.
Avec la porte entrouverte l'air va directement a la bouche de ventilation sans renouveler l'air de la pièce..

Par curiosité: avez vous procédé a l'entretien de votre VMC depuis un an, nettoyage des entrées d'air sur les fenêtres des pièces sèches, ou sont-elles bouchés avec du scotch (oui je l'ai deja vu), votre moteur d'aspiration a t-il été nettoyée? Regardez le lien suivant et vous serez étonné de ce que vous allez découvrir. http://www.lebriconaute.com/isolation-v … e-vmc.html

Concernant les taches qui apparaissent sur l'image, vous n'avez pas dit si elles sont au mur ou au plafond, mais il n'est pas impossible que ce soit des tâches provenant des têtes des visserie du placo...

En résumé: je pense que votre ventilation n'est pas assez efficace

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

22

Re : Problème de condensation/humidité sur le WC et sur le sol

Niel a écrit:

Vous me posez des questions auxquelles je ne suis pas habilité a répondre,  mais a 70% d'humidité les signes d’hygrométrie trop élevè apparaissent ce qui semble est votre cas entre 50 et 65% c'est certainement plus juste.
Faites une recherche sur ce sujet parce que je ne suis pas sur de ce que j'avance.

Je pense que vous devriez faire un diagnostic par un pro.
Pour la porte, la laisser entrouverte n'est vraiment pas la solution, avec la porte fermé l'air est injecté dans la pièce a une vitesse plus élevé, ce qui permets de balayer toute la pièce.
Avec la porte entrouverte l'air va directement a la bouche de ventilation sans renouveler l'air de la pièce..

Par curiosité: avez vous procédé a l'entretien de votre VMC depuis un an, nettoyage des entrées d'air sur les fenêtres des pièces sèches, ou sont-elles bouchés avec du scotch (oui je l'ai deja vu), votre moteur d'aspiration a t-il été nettoyée? Regardez le lien suivant et vous serez étonné de ce que vous allez découvrir. http://www.lebriconaute.com/isolation-v … e-vmc.html

Concernant les taches qui apparaissent sur l'image, vous n'avez pas dit si elles sont au mur ou au plafond, mais il n'est pas impossible que ce soit des tâches provenant des têtes des visserie du placo...

En résumé: je pense que votre ventilation n'est pas assez efficace

BONSOIR,
oui la vmc est bien entretenu(bouches aérations fenêtres et vmc, moteur nettoyer a la soufflette et pour les gaines il s avère que la gaine souple isolé de la SDE est un peu encrassé mais il n existe rien pour la nettoyer(je me suis fait a voir par ATL.....
Ils vendent des gaines souples jetables; une honte , je vais la remplacer par une pehd au printemps...

je vais certainement installé une vmc DF et changer la bouche de place(au dessus de la douche) mais j ai peur que cela ne brasse pas l air vers les toilettes au fond de la salle d eau

pour les taches, cela ne devrait pas être grave ma femme les a fait partir a l eau de javel!!!!

Sujets pièces jointes

gaine encrassée.jpg, 115.03 kb, 1000 x 750
gaine encrassée.jpg 115.03 kb, 341 téléchargements depuis. 25-02-2017