La formation de condensation dans un coin de la maison peut ne pas être systématique, plusieurs facteurs peuvent jouer un rôle indispensable a cette formation.
Le taux d’hygrométrie dans les locaux, trop de personnes, ou trop de douches, ou encore utilisation intensive de la cuisine, ou hotte de cuisine pas assez puissante pour recycler l'air, ou dépression trop importante dans les locaux etc.... Les facteurs peuvent être multiples.
Vous proposez l’installation d'une bouche a détection au dessus du wc, mais comment allez vous l’évacuer?
Ne serait-il pas plus judicieux d'essayer d'orienter l’entrée d'air vers ce local afin de ventiler correctement.
Su une de vous images j'ai vu que vous avez une poubelle sur le coté droit de la cuvette, avez vous essayé de la changer de place, des fois un petit rien du tout joue un rôle important.
Avez vous une ventilation basse? ou l'apport d'air se fait depuis les autres pièces?
J'ai une maison de campagne avec de murs en pierre d'une épaisseur de 60cm, depuis que j'ai restauré cette maison et posé des fenêtres PVC j'ai commencé a avoir le sol du WC toujours mouillé (pas humide, vraiment mouillé) et cela malgré une VMC toujours en service et des grilles de 15mcubes /heure sur les 6 fenêtres des pièces sèches.
J'ai cherché pendant X temps d’où le probleme pouvait venir et je n'ai jamais trouvé d'anomalie, du coup j'ai coupé la porte en bas, elle était a 1cm du sol et j'ai coupé 1,5 cm, maintenant le vide sous la porte est de 2,5cm, croyez-le oui ou non, mais ça a solutionné mon probleme.
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.