Sujet : Chaudiere neuve de Dietrich ms 24, mode été, conso 10m3 en 18h !

Bonjour,

J'ai fait installé une chaudière tout neuve :-) De Dietrich ms 24 pour remplacer une ancienne de 15ans d'âge pour chauffer un 35m2.

Je rencontre une anomalie...qui me semble être un vrai problème et je doute des compétences de mon chauffagiste chargé de l'entretien de cette chaudière (il est à l'origine de l'installation de la ms24).

Lorsqu'elle est en mode ETE, je constate que mon compteur de gaz prend 10m3 en 18h !!!! pensez-vous que ce soit normal ??? je n'y connais rien mais cela me semble hallucinant, je précise que je n'étais pas dans l'appartement donc personne n'a tiré d'eau chaude !

Si un expert peut me donner son avis éclairé sur la question je lui serais très reconnaissant.

Par ailleurs, j'ai aussi un perte de pression rapide (-24h) quand elle est en mode hiver, mon chauffagiste dit qu'il doit y avoir une fuite sur le ciruit. Moi je constate juste que je n'avais pas de pb de perte de pression avec mon ancienne chaudiere (15ans)... Pensez-vous que cela puisse être un problème au niveau de la chaudière elle-même ?

Merci par avance.


Cyril

Re : Chaudiere neuve de Dietrich ms 24, mode été, conso 10m3 en 18h !

bonjour

commencez par vérifier s'il n'y à pas une fuite de gaz
éteindre la chaudière sans toucher à aucun robinet et repérer le chiffre sur le compteur de gaz, retourner voir le compteur une heure après, ça ne devrait pas avoir bougé.

normalement par grand froid en mode chauffage seul pour un 35m2, en 18h, raisonnablement on peut compter environ une consommation de  50kw, soit en gros 5m3 de gaz, sauf si vous avez laissé les fenêtres ouvertes.

JR

Re : Chaudiere neuve de Dietrich ms 24, mode été, conso 10m3 en 18h !

Merci RUAJOSE, je vais suivre votre conseil pour vérifier la fuite.
Je vous remercie aussi pour l'indication de consommation car je n'avais pas vraiment d'idée sur la consommation.
Très instructif !