Sujet : A l'aide! Bruit insuportable dans les tuyaux de gaz

Bonjour!

J'ai un petit problème depuis peu avec mon poêle à gaz, lorsque je l'allume il émet un son très désagréable, très aigu, entre le sifflement, le chuintement ou le crissement... Des fois les tuyaux se mettent même à vibrer... Ce n'est pas un bruit régulier, et lorsqu'on l'entend les flammes de mon poêle diminues...
En général le bruit disparait lorsque le poêle fonctionne depuis un petit moment mais ça revient dès que je l'allume et c'est tellement assourdissant que je préfère parfois l'éteindre et essayer plus tard car ça ne le fait pas à tout les coups.
Je ne sais pas trop si ça vient du poêle ou des tuyaux, mais je pencherai plus pour le poêle.

Est ce que quelqu'un saurait me renseigner?

Merci!

Re : A l'aide! Bruit insuportable dans les tuyaux de gaz

Les tuyaux ne sont pas en cause sur votre problème, je pencherais plutôt par le poêle lui même.

Je n'ai pas vu votre appareil mais j'attire votre attention sur la dangerosité de ces appareils s'ils ne sont pas contrôlés périodiquement.

Donc si vos ne l'avez pas encore fait, je vous conseille de le faire, une fois l'accident survenu c'est trop tard.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : A l'aide! Bruit insuportable dans les tuyaux de gaz

Bonjour,
En fait j'avais fais ce poêle avait été déplacé et j'avais déjà fais venir un technicien de gdf avant de le rallumer pour voir si les tuyaux n'avaient pas bougés. Il n'avait trouvé aucune fuite et c'est lendemain quand je l'ai mis en marche que le poêle faisait du bruit.

Je vais suivre votre conseil et faire venir un autre technicien, mais si j'hésite c'est justement parce que j'ai déjà du faire venir quelqu'un il a peu de temps donc ça commence à faire un peu cher.
Est ce que vous savez quelle entreprise je pourrais contacter? Pour le premier technicien j'ai du appeler gdf car je ne trouvais aucune entreprise qui s'occupe des poêles à gaz.
Merci

Re : A l'aide! Bruit insuportable dans les tuyaux de gaz

Une entreprise qui propose des contrats d'entretien pour les chaudières  et poêles.

Gaz de France visite seulement tous qui est tuyauteries et encore c'est une chance qu'il aient accepte de se déplacer pour une installation privative.

Si vous ne nous dites pas dans quelle région vous, vous trouvez nous ne pourrons pas vous conseiller.

Re : A l'aide! Bruit insuportable dans les tuyaux de gaz

J'habite à Lille.
merci

6

Re : A l'aide! Bruit insuportable dans les tuyaux de gaz

118 000  est votre ami


Agence de Travaux Ocordo
Tél. :  03.20.55.42.42
265 AVENUE DU PARC MONCEAU 59800 Lille

Activité : Chaudière pour le chauffage central (fabrication)
En savoir plus
Agence de Travaux Ocordo

Chauffage central, chaudière, radiateurs, chauffe-eau. Installation, dépannage, entretien. Toutes énergies. Chauffagistes expérimentés.Déplacement sur Lille et toute la métropole lilloise.Devis gratuit.

http://www.lille-chauffage.fr

OU

MD Chauffage
Mob. :  06.37.58.84.75
Accueil   59000 Lille


Activité : Chauffage (vente, installation)
En savoir plus
MD Chauffage

Vente et conseil, installation de chauffage, agencement de salle de bains, carrelage, rénovation de cuisine. Déplacement gratuit.


ou encore

Lassalle Services
Tél. :  03.20.97.39.12 Autres numéros
45 RUE JULES BRETON 59000 Lille
3
Activité : Chauffage, appareil et fournitures (détail)


Attention je ne garanti pas le sérieux de ces entreprises il s'agit des résultats de l'annuaire