11

Re : [RESOLU] Vanne 3 voies ou circulateur en panne?

bonjour

à quelle température est réglée la résistance, elle est bien installée au milieu du ballon?

JR

Re : [RESOLU] Vanne 3 voies ou circulateur en panne?

Bonjour RUAJOSE,

j'avais réglé le ballon sur 50°C comme nous n'avons pas une consommation d'eau chaude importante. Il était réglé sur 60°C par défaut.
Avec le solaire il est aux alentours de 30°C en ce moment.
La résistance est bien au centre du ballon oui. Pourquoi?

13

Re : [RESOLU] Vanne 3 voies ou circulateur en panne?

Quand vous dites réglé à 60°c, c'est la résistance  ou c'est le solaire, je sais pas comment se fait le basculement de l'un ou l'autre, il faut voir les réglages de chacun et la position des sondes de commande. si la sonde qui enclenche le solaire est placée au milieu du ballon, elle va ressentir la même température que la résistance.
pour que la résistance se mette en route il faut que la température qu'elle capte soit inférieure à celle qui lui est donnée en consigne.
en étant placée au milieu du ballon elle se met pas en route aussitôt.

JR

Re : [RESOLU] Vanne 3 voies ou circulateur en panne?

Bonjour RUAJOSE et merci,

La sonde est la même pour les deux systèmes de chauffe. Donc le ballon dans son intégralité était réglé sur 60°C.
Toujours pas d'eau chaude. La résistance fait un bruit caractéristiques que je n'ai pas entendu depuis longtemps.
Le chauffe eau solaire je le connais bien j'ai déjà fait son entretien.
Ce sont les interactions potentielles avec le reste du système que je ne maîtrise pas.

15

Re : [RESOLU] Vanne 3 voies ou circulateur en panne?

bonjour

c'est donc un régulateur qui pilote l'ensemble, ça peut venir du paramétrage, de la sonde ou de la résistance.
si le paramétrage est ok et que l'eau n'est pas assez chaude, il faut vérifier sur les bornes de la résistance s'il y a du courant.

JR